« Le prix Femina attribué à Jean-Louis Fournier | Electro-sensible aux antennes-relais, elle veut être relogée » |
13 milliards d'euros pour moderniser le réseau ferré
Des manifestants en pyjamas rayés interpellés lors d'une conférence sur l'intégration
LEMONDE.FR avec AFP | 03.11.08 | 19h20 • Mis à jour le 03.11.08 | 20h23, extrait
Pendant qu'une vingtaine de ministres et secrétaires d'Etat européens chargés de l'intégration étaient réunis, lundi 3 novembre, au Palais des congrès de Vichy, à l'occasion d'une conférence ministérielle européenne sur l'intégration, quatre personnes ont été interpellées après avoir brièvement manifesté en pyjamas rayés à l'appel d'un groupuscule altermondialiste, Les Désobéissants.
13 milliards d'euros pour moderniser le réseau ferré
Créé le 03/11/08 - Dernière mise à jour à 14h28 - Europe 1, extrait
Après les pannes cet été, la SNCF a entamé une inspection des caténaires, ces câbles électriques qui alimentent les trains. Selon un rapport d'étape remis début octobre, leur rénovation nécessiterait 400 millions d'euros sur quatre ans au moins. C’est dans ce contexte que le secrétaire d'Etat chargé des Transport a annoncé lundi le montant des investissements qu'il va consacrer à la modernisation du réseau ferroviaire entre 2008 et 2015. Au total, l'Etat va engager 13 milliards d'euros.
Vichy accueille la 3e conférence européenne sur l'intégration
Créé le 03/11/08 - Dernière mise à jour à 10h11 - Europe 1
A l'initiative de la présidence française de l'UE, une conférence ministérielle européenne sur l'intégration se tient lundi et mardi à Vichy. Il s’agit pour les 27 d’échanger de bonnes pratiques en la matière et de tenter d'améliorer les parcours d'intégration des immigrants légaux. La France doit présenter mardi une déclaration qui devrait proposer une "boîte à outils" commune.
Total : fermeture d'unités de raffinage?
Source : AFP, 03/11/2008 | Mise à jour : 18:45, extrait
Le groupe pétrolier français Total pourrait fermer certaines de ses unités de raffinage françaises et européennes en raison de la baisse de ses exportations d'essence vers les Etats-Unis, a indiqué aujourd'hui à l'AFP un représentant de la CGT.
"Depuis la rentrée, on nous fait des présentations pour nous expliquer que la restructuration du schéma de raffinage européen est inéluctable et à l'étude", a déclaré Charles Foulard, coordinateur groupe de la CGT, confirmant des informations parues dans La Lettre de L'Expansion.
Selon M. Foulard, Total rencontre depuis le mois de juillet des difficultés pour exporter de l'essence vers les Etats-Unis. La direction réfléchirait donc à fermer des unités productrices d'essence en Europe afin d'éviter une surproduction.
General Motors: - 45% de ventes aux USA
Source : AFP, 03/11/2008 | Mise à jour : 19:59
Le constructeur automobile américain General Motors a enregistré un plongeon de 45% de ses ventes aux Etats-Unis, avec 170.585 immatriculations de véhicules neufs en octobre, qu'il a qualifié de "pire mois" pour la profession depuis la seconde guerre mondiale.