« 13 milliards d'euros pour moderniser le réseau ferré | Poupée Vaudou : Guaino irrite la Justice » |
Electro-sensible aux antennes-relais, elle veut être relogée
Electro-sensible aux antennes-relais, elle veut être relogée
Créé le 03/11/08 - Dernière mise à jour à 14h52 - Europe 1, extrait
La Cour d’appel de Colmar a réexaminé lundi le cas de Sabine Rinckel, une Strasbourgeoise de 44 ans qui serait "électro-sensible" aux antennes-relais de téléphonie mobile. Elle se plaint d’acouphènes et d’autres symptômes difficiles à supporter. Elle réclame de son bailleur social un relogement en zone préservée des ondes. En première instance, le tribunal avait estimé qu'il s'agissait de troubles "subjectifs". La Cour d'appel rendra son arrêt le 15 décembre.
La Cour suprême d'Israël valide un projet de musée contesté
LE MONDE | 01.11.08 | 14h45 • Mis à jour le 01.11.08 | 14h45
Après deux années de gel des travaux, la Cour suprême d'Israël a donné, mercredi 29 octobre, son feu vert pour la construction en plein centre de Jérusalem d'un Musée de la tolérance. La haute juridiction a rejeté le recours d'une organisation islamique s'opposant à la construction de ce complexe de 21 000 m2 sur un site dont une partie empiète sur un vieux cimetière musulman. Ce projet avait suscité, il y a plus de deux ans, une vaste controverse et une bagarre religieuse, politique et historique entre juifs et musulmans.
Faits divers
Un an de prison ferme pour le patron de Skyrock
leparisien.fr | 03.11.2008, 14h15 | Mise à jour : 14h18, extrait
Le PDG de Skyrock, Pierre Bellanger, a été reconnu coupable lundi d'avoir corrompu une mineure, avec laquelle il avait eu une relation en 1999 et 2000, et condamné à quatre ans d'emprisonnement dont trois ans avec sursis par le tribunal correctionnel de Paris.
Ses avocats ont immédiatement annoncé leur intention de faire appel, jugeant la condamnation «ahurissante».
Faits divers
Enquête
Un religieux aurait abusé de 24 enfants
leparisien.fr | 03.11.2008, 17h00 | Mise à jour : 18h48, extraits
L'enquête contre un religieux suisse de l'ordre des capucins accusé d'actes pédophiles commis en Suisse et en France a débouché sur la découverte de nouveaux cas, portant à vingt quatre le nombre de ses victimes présumées sur plus de 40 ans, a indiqué lundi la justice suisse. Un jeune Français, abusé en 1995 dans la région de Grenoble alors qu'il était âgé de onze ans, compte parmi les nouvelles victimes révélées par l'enquête, selon la juge d'instruction du canton de Fribourg, Yvonne Gendre. [...] Les affaires de pédophilie en Suisse avaient poussé le capucin à se réfugier en France entre 1989 et 2005. Il a d'abord été hébergé par une communauté de capucins à Corenc (Isère), avant d'être chargé de la paroisse des Balcons à Belledone (Isère). En 2003, à la suite de la diffusion par la télévision suisse en septembre 2002 du témoignage d'une de ses victimes, le religieux avait été envoyé à la Fraternité des capucins de Bron (Rhône), avant de rejoindre en 2005 le couvent des capucins de Montcroix à Delémont (Jura suisse).