« Elle avait enlevé ses enfants : un an avec sursis requis | Kalachnikov fier d'avoir créer une arme pour défendre son pays » |
L'agent RATP reconnaît 150 agressions sexuelles : il est libre
Faits divers
L'agent RATP reconnaît 150 agressions sexuelles
leparisien.fr avec AFP | 10.11.2008, 17h46 | Mise à jour : 17h49
Un agent de la RATP ayant reconnu quelque 150 agressions sexuelles a été mis en examen le 2 novembre, a-t-on appris auprès de Jean-Jacques Bosc, procureur de la République de Créteil. Il a été laissé en liberté sous contrôle judiciaire contre l'avis du parquet qui a fait appel.
Inconnu de la justice, ce père de famille de 34 ans a été interpelé le 30 octobre à Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) suite au dépôt de deux plaintes pour agressions sexuelles dans le métro.
L'homme a alors reconnu s'adonner à des attouchements sur des garçons et des filles, majeures et mineures, dans des lieux publics jusqu'à deux à trois fois par semaine depuis huit ans.
Le parquet de Créteil avait requis son placement en détention provisoire et a interjeté appel de la décision du juge de la liberté et de la détention de placer le sous contrôle judiciaire, l'obligeant notamment à se soigner et lui interdisant de se rendre à Saint-Maur-des-Fossés, a précisé M. Bosc. Le magistrat n'était pas en mesure de préciser la date de l'examen de cet appel.
A 8 ans, il abat son père et un collègue
Source : AFP, 10/11/2008 | Mise à jour : 22:11
Un petit garçon de huit ans devait comparaître ce lundi devant un tribunal de l'Arizona (sud-ouest) pour répondre d'avoir abattu son père et un collègue de celui-ci au fusil de chasse, a-t-on appris de source judiciaire. Dans cette affaire qui a choqué la police et le parquet, l'enfant aurait selon les enquêteurs ouvert le feu mercredi soir à St Johns, un village situé à 270 km au nord-est de la capitale Phoenix. Le mobile et les circonstances précises des homicides n'ont pas été établies dans l'immédiat.
Le petit garçon a été arrêté et inculpé de meurtres, après que des voisins eurent donné l'alerte. Selon la police, il a avoué avoir commis les deux homicides. Il vivait avec son père, employé sur un chantier. L'autre victime était un collègue du père. "C'est sans précédent. Nous allons accuser un enfant de huit ans de deux chefs (d'accusation) de meurtre", a déclaré le responsable de la police locale, Roy Melnick, cité par les médias de l'Arizona pendant le week-end.
"Rien de semblable ne s'est produit dans le comté depuis 23 ans que j'en suis le procureur", a souligné Criss Candelaria, responsable du parquet, cité par le journal Arizona Republic. "Il faut que nous comprenions ce qui s'est produit dans la tête de ce garçon", a-t-il ajouté.