« Martin Hirsch hué lors d'un hommage aux SDF | Française des jeux : triche organisée ? » |
Un couple néerlandais veut garder un bébé belge acheté sur internet
AFP - Un couple néerlandais qui a acheté un bébé belge sur internet a annoncé mercredi qu'il voulait garder l'enfant et l'adopter légalement, dans un entretien publié par le quotidien néerlandais De Telegraaf.
"Nous voulons qu'il soit lié à nous légalement le plus rapidement et avons engagé un avocat", déclare le Néerlandais Gideon S. "Un petit gars comme ça on ne peut pas s'en passer", assure-t-il.
"Nous voulions l'adopter légalement, par la voie officielle, mais les parents biologiques ne voulaient pas. Ils voulaient décider eux-mêmes qui recevrait leur enfant", poursuit-il.
Il affirme que son épouse et lui-même n'ont pas acheté le bébé mais "payé un dédommagement à la mère pour les vêtements, les mois où elle n'a pas pu travailler et les frais d'hôpital".
Selon les médias néerlandais, le couple aurait payé 5.000 à 10.000 euros aux parents biologiques.
Selon De Telegraaf, le Conseil néerlandais pour la protection de l'enfance, qui dépend du ministère de la Justice, "prendra encore cette semaine une décision sur l'avenir de l'enfant". Aucun porte-parole n'était joignable mercredi matin.
Une enquête a été ordonnée mardi par le parquet de Zwolle (centre) et confiée à la police.
Le couple de Néerlandais, qui était entré en contact avec la mère biologique du bébé par le biais d'une annonce sur internet, avait emporté le bébé, nommé Jayden, quelques heures après sa naissance début juillet à l'hôpital Jan Palfin de Gand (nord de la Belgique).
FAITS DIVERS
Le cadavre d'un bébé retrouvé dans la poubelle d'un fast-food
NOUVELOBS.COM | 26.11.2008 | 10:13
Une femme de 28 ans a été mise en examen à Epinal pour meurtre après la découverte dimanche du cadavre d'un nouveau-né dans la poubelle du fast-food de la banlieue d'Epinal où elle travaillait.
Une femme de 28 ans a été mise en examen mardi 25 novembre à Epinal pour meurtre après la découverte dimanche du cadavre d'un nouveau-né dans la poubelle du fast-food de la banlieue d'Epinal où elle travaillait, a-t-on appris auprès de son avocat.
La jeune femme, hospitalisée à Epinal depuis dimanche, a été mise en examen pour meurtre de mineur et placée en détention provisoire.
Elle devait être prochainement transférée à l'unité hospitalière sécurisée interrégionale au sein de l'hôpital de Brabois à Nancy, a-t-on précisé de même source.
Elle avait accouché seule
Divorcée et mère de trois enfants de 7, 5 et 3 ans, elle avait accouché seule dimanche après-midi dans les toilettes du fast-food de Golbey (Vosges) où elle travaillait.
La jeune femme a affirmé aux enquêteurs avoir été surprise par l'accouchement et avoir tout ignoré de sa grossesse. Ses collègues de travail ignoraient qu'elle était enceinte, selon une source proche de l'enquête.
Elle avait jeté discrètement le corps dans une poubelle du restaurant, avant de raconter à son supérieur avoir été victime d'un malaise et avoir vomi du sang.
Ce dernier avait appelé le Samu et les médecins n'avaient pas tardé à diagnostiquer une hémorragie liée à un accouchement très récent.
Narines et gorge bouchées avec du papier
Sur les indications de la jeune femme le corps sans vie du nouveau-né, un garçon, a été retrouvé peu après dans la poubelle, les narines et la gorge bouchées avec du papier toilette, selon une source judiciaire.
Devant les enquêteurs, elle a nié avoir tué son enfant, affirmant qu'il était mort-né.
Une autopsie a eu lieu mardi pour déterminer les circonstances exactes du décès.
Lors de ses premières auditions, la jeune femme était en état de choc. Elle ne s'est pas prononcée sur les faits lors de sa comparution devant le juge d'instruction.