« Tout est bon dans le grillon ! | Un couple néerlandais veut garder un bébé belge acheté sur internet » |
Martin Hirsch hué lors d'un hommage aux SDF
Elle prépare l'avenir de ses enfants avant de mourir
Créé le 26/11/08 - Dernière mise à jour à 13h12 - Europe 1, extrait
Une femme de 36 ans, de Puiseaux dans le Loiret, atteinte d'un cancer généralisé, a choisi la famille qui accueillera, après son décès, ses quatre enfants âgés de 2 à 11 ans. Pour ne "pas les séparer" et partir "tranquille". Il ne lui reste que quelques mois à vivre, elle le sait. Alors elle rêve de s'offrir une dernière folie : passer quelques jours à Eurodisney en famille. Tout simplement.
Société
Martin Hirsch hué lors d'un hommage aux SDF
leparisien.fr avec AFP | 26.11.2008, 20h19 | Mise à jour : 20h27, extrait
A l'appel du collectif Les morts de la rue, un hommage a été rendu mercredi soir à Paris, à la Fontaine des Innocents, en plein centre de Paris, aux 150 morts «de la rue» au cours des six derniers mois.
Parmi les 300 personnes qui ont participé au rassemblement, Martin Hirsch, lui aussi était présent. Le Haut commissaire aux solidarités actives s'est d'ailleurs fait huer à la fin de l'hommage, par une trentaine de personnes du Collectif des sans-logis.
Le "père" des Enfants de Don Quichotte, Augustin Legrand, s'est associé à ce concert de critiques.
Brandissant des pancartes sur lesquelles on pouvait lire «Boutin démission» ou encore "Boutons Boutin", les manifestants ont suivi Martin Hirsch, jusque dans les couloirs du métro Châtelet, où l'ancien président d'Emmaüs s'est éclipsé quelques minutes après, sans répondre, ni dire un mot.
Après la mort d'un quatrième SDF en un mois, l'exaspération des différents collectifs fait place à la colère. Ce soir, place des Innocents, Les morts de la rue ont égrené, à haute voix, les noms ou les simples prénoms des disparus des six derniers mois et évoqué l'image de tous ces morts, parfois décédés anonymement, morts de froid, d'alcool, du sida, par pendaison, assassinat...
SDF: Martin Hirsch malmené hier soir
RTL, 27/11/2008 | Mise à jour : 07:49
Lors d'une manifestation organisée hier soir par l'association des "Morts de la rue", place des Innocents à Paris, pour rendre hommage aux SDF morts de froid ces dernières semaines, le Haut commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté, Martin Hirsch, a été sérieusement malmené, rapporte ce matin RTL.
L'ancien président d'Emmaüs a été violemment pris à parti par une cinquantaine des quelque 300 manifestants, aux cris de "Boutin démission", après la proposition de la minsitre du Logement d'organiser un hébergement forcé pour les SDF. Une proposition qui a provoqué un tollé des associations d'aide aux sans-abri.
Société 27 nov. 6h51, Libé
Et l’Etat redécouvre les SDF…
Les associations dénoncent le projet du gouvernement d’hébergement obligatoire.
Comme chaque année, il a suffi d’une petite vague de froid pour qu’aussitôt les sans-domicile-fixe deviennent un sujet de discussion en Conseil des ministres. Comme si le gouvernement découvrait soudainement qu’entre 86 000 et 100 000 personnes sont sans abri en France. Hier, le porte-parole du gouvernement, Luc Chatel, a estimé que «le gouvernement avait le devoir et la responsabilité» de «ne pas laisser mourir» les SDF. Sa collègue Christine Boutin, ministre du Logement, lui a emboîté le pas pour dire qu’elle entendait «lancer une réflexion pour voir si on pourrait pas rendre obligatoire l’hébergement des personnes sans abri».