« Conflit judiciaire au sein de la famille Bettencourt | Licencié pour avoir critiqué ses conditions de travail sur le net » |
10 innovations pour sortir de la crise
NDLR : De notes d'octobre 2006, suite à des échanges dans le forum de aufemin.com :
"Faut quand même être crétin pour écrire un truc pareil :"
Envoyé par peresense le 4 octobre à 21:44
... père au foyer ???? et qui [...] donnerait le téton aux mouflets ?
10 innovations pour sortir de la crise
Le Figaro, 12/12/2008 | Mise à jour : 16:00, extraits
Et s'il suffisait de changer de fenêtres ou de placer des miroirs dans les déserts pour sortir de l'ornière ? Hommes politiques, investisseurs et entrepreneurs misent sur l'innovation, seul remède anticrise selon eux. Voici dix idées auxquelles ils croient pour relancer l'économie.
[...] Dans un rapport réalisé pour Barack Obama, qui vient d'annoncer son grand plan de relance pour sortir de la crise, des experts de Duke University ont placé l'énergie solaire à concentration (CSP, voir page 54) parmi les cinq technologies sur lesquelles il faudrait investir massivement.
Ils ne sont pas les seuls à prôner des investissements lourds dans les secteurs innovants, l'énergie durable, les nanotechnologies... Encore faut-il ne pas se tromper.
De source le Matin(.ch), B12 et Vitamine novembre-décembre 2008
Rôle de la femme, avortement, euthanasie, pacs: ce que pense Ueli Maurer
VALEURS. Les positions conservatrices et traditionalistes du candidat UDC risquent de lui coûter des voix le 10 décembre lors de l'élection au Conseil fédéral. Les socialistes, qui l'auditionnent mardi, l'attendent au tournant.
Lundi 8 décembre 2008, Le Temps(.ch), extrait
Ueli Maurer est un conservateur. Sur les questions de société et d'éthique, ses positions - «à la Sarah Palin», glisse un élu - hérissent ses détracteurs. Et ce d'autant plus que le Zurichois, candidat à l'élection du Conseil fédéral, ne s'est jamais privé de dire ce qu'il pense, notamment en matière d'égalité entre hommes et femmes. Ce qui pourrait lui coûter des voix mercredi.
A cet égard, les propos tenus par le conseiller national dans le SonntagsBlick, en mars 2008, restent gravés dans les mémoires. «Quand les mères travaillent, c'est l'Etat qui s'occupe des enfants!» avait-il déclaré. Avant d'ajouter: «A peine une femme quitte la maternité, qu'elle envoie son enfant à la crèche. Le dimanche, elle va encore avec le petit au McDonald's. C'est le déclin de notre société!»
Et Ueli Maurer de conclure: «J'estime autant, si ce n'est davantage, une femme qui s'occupe de ses enfants à la maison, et remplit uniquement la fonction de femme au foyer, qu'une mère qui fait carrière. La première renonce à beaucoup, mais apporte à la société une contribution très élevée.»
Le chevreuil et ses faons
Critiquant aujourd'hui un raccourci du SonntagsBlick, Ueli Maurer a encore déclaré vendredi dernier au Temps: «C'est aussi comme cela dans la nature. Le chevreuil ne s'occupe pas de ses faons.»
A Paris, dans le métro, ce 21 novembre 2008, la caisse de droite
A Paris, dans le métro, ce 21 novembre 2008, la caisse de gauche