« Vers une réforme de la retraite des mères ? | Conflit judiciaire au sein de la famille Bettencourt » |
Libération d'un suspect dans l'affaire Kitty
14 décembre 2008, le JDD
Ils vont faire l'actualité cette semaine
Mardi 16/12: Eric de Montgolfier
Le procureur de Nice, 62 ans, est jugé devant le tribunal correctionnel de Lyon pour "atteinte à la liberté individuelle". Il est suspecté, avec l'ex-directeur de la maison d'arrêt de Nice, d'avoir omis de libérer, début 2003, à la suite d'un imbroglio procédural, un voleur de bijoux qui se suicidera en prison quatre ans plus tard.
justice
Libération d'un suspect dans l'affaire Kitty
Mis en ligne le 14/12/2008, La Libre(.be)
Cette décision est dûe à une erreur de la justice.
Selon nos informations exclusives, le Ministre de la Justice ou son cabinet sont intervenus en catastrophe samedi soir pour empecher la libération d'un des assassins présumé de la policière Kitty Van Nieuwenhuysen.
Tuée à Lot (Beersel) en décembre 2007, la libération est survenue après une faute imputable à la justice bruxelloise, soit à l'administration de la prison de Forest soit au parquet de Bruxelles.
Ce suspect, Iasir Hassan, qui devait être libéré au plus tard vendredi soir à minuit, est en détention illégale depuis 0h00 et une seconde samedi, ce que reconnait le procureur du Roi de Bruxelles Bruno Bulthé.
Une audience exceptionnelle de la Chambre du Conseil de Bruxelles est prévue lundi matin.
La Libre.be > Nouvelles dépêches
Affaire Madoff: BNP Paribas pourrait perdre 350 millions d'euros
Mis en ligne le 14/12/2008 à 21:10, PARIS (AFP), extrait
La banque française BNP Paribas a annoncé dimanche dans un communiqué qu'elle pourrait perdre 350 millions d'euros dans l'escroquerie du gérant de fonds américain Bernard Madoff. La première banque espagnole Santander a annoncé de son côté que les clients de son fonds spéculatif Optimal étaient exposés à hauteur de 2,33 milliards d'euros à la fraude présumée du courtier américain Bernard Madoff.