« Pékin ferme la porte aux signataires de la Charte 08 | Avalanche de procès dans l'affaire Madoff » |
L'UMP veut que l'infirmière soit libérée
L'UMP veut que l'infirmière soit libérée
AFP, 26/12/2008 | Mise à jour : 11:46
L'UMP a souhaité aujourd'hui que "cesse rapidement" la garde à vue d'une infirmière présumée responsable d'une erreur de perfusion administrée à un enfant, décédé peu après dans un hôpital parisien.
"La garde à vue de l'infirmière est très inhabituelle. Mais garde à vue ne signifie pas culpabilité ! La bonne foi de l'infirmière n'est pas en cause puisqu'elle aurait immédiatement reconnu son erreur", écrit dans un communiqué le Pr Philippe Juvin, secrétaire national du parti.
"Je fais donc le voeu que la garde à vue cesse rapidement pour ne pas ajouter de souffrance supplémentaire à ce drame", poursuit-il.
"Il est par ailleurs scandaleux que certains instrumentalisent le malheur des autres pour des raisons politiciennes", écrit encore M. Juvin.
"C'est le cas en particulier de l'intervention de Patrick Pelloux, qui reste à son habitude dans le registre de la démesure, et de la CGT qui fait de ce drame une utilisation politicienne en prétendant que l'accident serait lié à un manque de moyens", juge-t-il.
L'enfant de 3 ans est mort mercredi soir à l'hôpital Saint-Vincent-de-Paul dans des circonstances qui restent à déterminer. La garde à vue de l'infirmière, qui a reconnu une erreur de médicament, a été prolongée jeudi soir de vingt-quatre heures.