« Roger Karoutchi révèle son homosexualité | Levallois-Perret : mesures « éducatives » pour les deux « lycéens » ? » |
Affaire Dray : le procureur dénonce l'Est Républicain
Vient de paraître... Sciences Humaines - Mensuel n°201 - février 2009 - 5.50 euros
Dossier : les troubles de la mémoire. Il existe plusieurs façons d’oublier. Involontairement, comme chez les patients Alzheimer, dont l’identité se désagrège en même temps que les souvenirs. Volontairement, quand l’histoire officielle sélectionne les événements dont elle préfère se rappeler....
Affaire Dray: le procureur dénonce l'Est Républicain
Marianne2.fr - Vendredi 23 Janvier 2009 - 12:45
Le procureur chargé de l'enquête préliminaire sur Julien Dray a pris à son tour position contre la violation du secret de l'enquête que constitue la publication par l'Est Républicain de la note de Tracfin.
François Fillon accuse la gauche
AP, 23/01/2009 | Mise à jour : 20:37
François Fillon affûte ses argument face à la motion de censure du PS. La gauche "avait autre chose à faire que de vouloir censurer le gouvernement", a estimé vendredi le premier ministre en renouvelant son appel à l'unité nationale face à la crise économique.
"J'ai vu que mardi prochain l'opposition allait censurer le gouvernement. Franchement, ils n'ont rien trouvé de plus intelligent que de censurer le gouvernement dans une phase aussi difficile que celle nous connaissons ! Est-ce que vous pensez que c'est la meilleure réponse à la crise économique que de censurer le gouvernement?", a demandé le premier ministre lors d'une réunion publique à Châteaubriant (Loire-Atlantique). Les députés socialistes ont déposé vendredi soir une motion de censure contre la politique économique du gouvernement, qui devrait être débattue mardi dans l'hémicycle.
"Je n'ai pas trop d'inquiétude sur le vote du Parlement, mais je pense qu'il y avait autre chose à faire que de dresser les uns contre les autres et de vouloir censurer un gouvernement qui essaie, avec le sens de l'intérêt général en cherchant à rassembler les Français, de sortir notre pays de la crise", a poursuivi M. Fillon devant un millier de sympathisants UMP. "La France a besoin que ses responsables mettent toute leur énergie au service de la relance, et non pas toute leur énergie au service de l'échec des politiques de relance".