« Hervé Martinon rappelle que l'(e)monde n'est qu'un théatre | Les magistrats appelés à manifester » |
UMP : ticket Barnier-Dati confirmé
NDLR : J'ai toujours ce chiffre 450 000 qui me trotte dans la tête... avec ce ticket UMP, je fais encore un strike ? Il faut que je retrouve une correspondance de Ségolène Royal ou de son parti, elle sait, comme Nadine Morano.
Une Europe qui protège le Roquefort ? Faire un strike, c'est à la porté de tout le monde, Grimm nous l'a bien dit.
UMP: ticket Barnier-Dati confirmé pour les européennes en IDF
AFP 24.01.09 | 14h52
L'UMP a officiellement désigné le ministre de l'Agriculture Michel Barnier comme tête de liste en Ile-de-France pour les européennes, avec en numéro deux la garde des Sceaux Rachida Dati.
Les européennes obligent les socialistes à se réconcilier
Le Figaro, 06/01/2009 | Mise à jour : 22:33, extrait
Les amis de Ségolène Royal discutent avec ceux de Martine Aubry de la composition des listes aux élections de juin. La réconciliation ? On n'en est pas encore là au PS, mais les uns et les autres se disent prêts à faire un effort en vue du rendez-vous électoral des européennes, en juin. «Ce qui n'a pas été possible dans l'après-congrès, il faut y parvenir au moment des élections européennes», explique Harlem Désir, secrétaire national à la coordination et membre du premier cercle de la direction du PS. Dans le camp de Ségolène Royal, Patrick Mennucci est sur la même longueur d'ondes. Pour lui, les européennes peuvent sonner le temps de la réconciliation : «On peut y arriver». Proche de l'ancienne candidate, il est aussi intéressé dans l'affaire : il est potentiellement candidat dans la grande région Sud-Est. [...] Plus qu'une concorde retrouvée, il s'agit davantage d'une paix armée au PS. Dans le camp de Ségolène Royal, on sait qu'on ne pourra pas tenir indéfiniment tous ses élus sur une position radicale. Dans le camp de Martine Aubry, on a compris que l'unité du parti serait l'un des critères pour juger de sa réussite, ou pas.