« Une correction sur le Monde ? | A Flamanville : une visite hors de portée des chaussures » |
Sarkozy, pas convainquant ?
NDLR : Respectons le temps de parole... Le château a raison, la presse - ou Internet - n'est pas crédible.
Politique
Exclusif. Sarkozy n'a pas convaincu 52% des Français
Le Parisien | 06.02.2009, 21h16 | Mise à jour : 21h21, extrait
Plus de la moitié des Français n'a pas été convaincue par Nicolas Sarkozy, jeudi soir. C'est ce que révèle un sondage exclusif du CSA à paraître samedi dans le Parisien - Aujourd'hui en France. Parmi les personnes interrogées, 88% avaient vu ou entendu parler de l'intervention télévisée du chef de l'Etat. 36% de ces sondés l'ont jugé convaincant, contre 52%.
«Face à la crise» : Sarkozy a convaincu
Le Figaro, 06/02/2009 | Mise à jour : 23:06, extrait
Le chef de l'État a plutôt réussi son grand oral. 53 % des téléspectateurs l'ont jugé convaincant et son image s'est dans l'ensemble améliorée. L'émission de jeudi, qui n'était pas un exercice facile, a permis à Nicolas Sarkozy de marquer des points dans l'opinion. Parmi les Français ayant suivi ce grand direct, 53 % l'ont trouvé «convaincant» selon le sondage OpinionWay réalisé pour Le Figaro et LCI.
Accueil » Grand Sud » Ariège
Publié le 06/02/2009 08:01 - Modifié le 06/02/2009 à 10:45 | La Dépèche
Exclusif. Disparus de l'Ariège : "Nous sommes des garçons comme les autres"
Ils ont été retrouvés dans l'Ariège.
Ils sont jeunes, beaux, branchés et très malins. Et ils nous ont ouvert les portes de leur maison, en pleine forêt d'Ercé, sur les hauteurs de Massat. Manu et Théo ont tellement changé d'identité qu'ils ont du mal à retrouver les réflexes orthographiques d'Okwari et Shahi-Yena. En amérindien, le premier signifie ours, le second homme proche de la nature. Une prédestination ? En tous les cas, les deux garçons de 17 et 18 ans précisent qu'ils sont bien à l'origine de ce choix de vie « certes marginale mais heureuse ». Et entendent rendre hommage à l'éducation que leur père leur a donné. Ils ont accepté de parler, d'une seule et même voix de leur mode de vie, de leur adolescence rocambolesque et finalement de leur banalité. Des garçons comme les autres en somme qui ont un téléphone portable, un ordinateur, des petites amies. Mais qui ont appris l'école de la vie beaucoup plus tôt que les autres. Et proposent à ceux qui ont envie de réagir de le faire sur l'adresse mail suivante : media.fevrier@gmail.com
«Nous sommes des garçons comme les autres»
A lire sur La Dépèche