« Collision entre sous-marins nuclaires : Paris confirme « un contact » | Collision entre sous-marins nuclaires : « no comments » » |
G7 : Le ministre japonais était-il saoûl ?
A la une
G7 : Le ministre japonais était-il saoûl?
Le Parisien | 16.02.2009, 10h58 | Mise à jour : 11h09, extrait
Le ministre japonais des Finances Shoichi Nakagawa a démenti, lundi, avoir été en état d'ébriété lors de sa conférence de presse à l'issue de la réunion du G7 samedi à Rome. Le mlinistre est apparu, tête baissée et les yeux souvent clos, tenant un discours hésitant, voire incohérent. Il répondait même par erreur à une question qui avait été posée au gouverneur de la banque centrale japonaise, Masaaki Shirakawa, très digne.
Football/Ligue 1
Victime d'insultes racistes, John Mensah a craqué
Le Parisien | 16.02.2009, 11h10 | Mise à jour : 11h45, extrait
«Dès l'échauffement, des supporteurs du Havre ont proféré des insultes racistes envers John Mensah mais aussi Kader Keita, Frédéric Piquionne ou encore Karim Benzema, indique le président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas. John a très mal pris la chose. Cela a continué durant la rencontre. Cela l'a amené à avoir une attitude de rébellion.» Très agacé, John Mensah ne voulait pas reprendre la partie à la mi-temps. Il a été exclu à la 71e minute du match après deux cartons jaunes pour des grossières fautes d'énervement.
«Nous avons sans doute fait une erreur au niveau du club de ne pas avoir prévenu les délégués et l'arbitre de ce qui se passait. Nous avons fait un certain nombre d'annonces dans le stade. La police a décidé d'interpeller les auteurs de ces cris de singes. Il s'agit essentiellement d'un supporteur du Havre qui était dans la tribune et qui a été arrêté», poursuit Jean-Michel Aulas, qui a quitté la tribune présidentielle avant le terme de la rencontre.