« Déçu par la justice, il accuse les magistrats | Epidémie de défections de témoins au procès Colonna » |
Nouvelle fraude financière aux USA
Caricature controversée: Murdoch s'excuse
AFP, 25/02/2009 | Mise à jour : 09:08
Le magnat des médias Rupert Murdoch a présenté ses excuses hier pour la publication la semaine dernière par le tabloïd New York Post d'une caricature controversée perçue par beaucoup comme une référence raciale au président Barack Obama.
YSL-Bergé : 375,5 millions d'euros
AFP, 25/02/2009 | Mise à jour : 22:04
La dispersion de la collection Yves Saint Laurent-Pierre Bergé a rapporté au total 373,5 millions d'euros, a annoncé un responsable de la maison Christie's à l'issue des trois jours de vente.
Nouvelle fraude financière aux USA
AFP, 25/02/2009 | Mise à jour : 21:52
Deux investisseurs new-yorkais ont été arrêtés pour une fraude d'un montant de 668 millions de dollars qu'ils avaient reçus d'investisseurs institutionnels à qui ils promettaient des bénéfices mirobolants, a annoncé le ministère de la Justice américain.
Les deux hommes d'affaires, âgés de 61 et 64 ans, se sont rendus au FBI et devaient être présentés mercredi après-midi à un juge fédéral. Selon le ministère, la fraude a duré "au moins de 1996 jusqu'à février 2009".
Les deux hommes ont escroqué "plusieurs investisseurs institutionnels parmi lesquels des fondations charitables, des universités, des organismes de retraite, des fonds de pension" en leur faisant croire que leur stratégie d'investissement rapportait plus, depuis 10 ans, que les titres indexés sur le S&P 500, selon le communiqué.
En réalité, les deux hommes sont soupçonnés d'avoir acheté des objets très onéreux et des chevaux pour le premier, d'avoir conservé l'argent pour lui-même et pour son ex-femme pour le second.
Poursuivis pour trois chefs d'accusation, les deux investisseurs risquent jusqu'à 45 ans de prison et 5,5 millions de dollars, a précisé le ministère.