« La justice déballe les cadeaux faits à des magistrats | Après la crise financière, la guerre civile ? » |
La commission de déontologie pas encore saisie sur Pérol
La commission de déontologie pas encore saisie sur Pérol
Le Figaro, 26/02/2009 | Mise à jour : 19:53, extraits
La commission de déontologie n'avait toujours pas été saisie jeudi soir sur le cas du secrétaire général adjoint de l'Elysée, dont l'arrivée à la tête du nouveau groupe CEBP a pourtant été entérinée ce même jour.
Ce jeudi, la commission de déontologie n'avait toujours pas été saisie, ni par François Pérol, ni par l'Élysée. Seul le président de la commission, Olivier Fouquet, s'est exprimé «à titre personnel». Dans un courriel aux membres de la commission, ce dernier précise que «si M. Pérol s'était comporté comme se comportent habituellement les membres des cabinets ministériels, la jurisprudence de la commission lui serait applicable». En d'autres termes, son passage de l'Élysée au monde financier ne poserait aucun problème.
Sarkozy accusé de jouer l'opinion contre les juges
Créé le 09.12.07 à 11h08 | Mis à jour le 09.12.07 à 11h10, 20 minutes, extraits
JUSTICE – C'est ce qu'estime le juge Renaud van Ruymbeke dans un entretien…
Le juge Renaud van Ruymbeke accuse le président Nicolas Sarkozy de jouer l'opinion contre les juges, commettant ainsi «une erreur majeure», dans un entretien au Journal du Dimanche (JDD). [...] «Au-delà de mon cas personnel, il apparaît qu'on cherche à discréditer la justice financière, qui dérange. Il existe indiscutablement une volonté de reprise une main de la justice, par le biais notamment des procureurs», estime le juge.