« Après la crise financière, la guerre civile ? | Royal : « faudrait qu'on m'laisse un peu tranquille, quoi » » |
Ségolène Royal demande que Valeo renonce à son plan social
Volvo/crise : les dirigeants augmentés
AFP, 26/02/2009 | Mise à jour : 17:13, extrait
Le groupe suédois Volvo, numéro 2 mondial des poids lourds, a annoncé une augmentation des rémunérations de ses 250 dirigeants les plus haut placés pour 2009, en dépit de pertes au quatrième trimestre et d'un marché sinistré. Lire la suite...
BORDEAUX (Reuters) - La présidente de la région Poitou-Charentes Ségolène Royal (PS) a demandé jeudi soir dans un communiqué que l'équipementier automobile Valeo dans lequel l'Etat va injecter 19 millions d'euros "renonce au plan social qu'il vient d'annoncer".
"Sur décision du Président de la République, l'Etat va injecter 19 millions d'euros en vue de "stabiliser et renforcer" le capital du groupe Valeo", indique Ségolène Royal.
Elle estime que "cet apport d'argent par le contribuable ne saurait se faire sans contreparties demandées par l'Etat" et qu'"il y en a une très simple à exiger : que Valeo renonce au plan social qu'il vient d'annoncer et qui va se traduire par 1.600 suppressions d'emplois dont 160 en Poitou-Charentes à Châtellerault".
Ségolène Royal demande également que soit exigé de Valeo que "la rémunération de son P-DG soit ramenée à un niveau décent".