« Essonne : le chauffeur du bus incarcéré | Après un « exil doré », Mirmand ne se souvient plus » |
Essonne : un bus fauche cinq personnes
Société 28/02/2009 à 08h35, Libé avec AFP, extrait
Essonne: un bus fauche cinq personnes
Accident rarissime. Vers 19h30, vendredi soir, un bus a renversé cinq personnes qui patientaient sur le trottoir, devant l'arrêt de bus gare de Grigny Centre, dans l'Essonne. Selon un bilan fourni par la préfecture de l'Essonne, trois personnes ont été légèrement blessées, deux autres plus gravement, mais leur pronostic vital ne serait pas engagé, a précisé la préfecture. Le chauffeur serait indemne.
Monde 01/03/2009 à 13h12, Libé, avec AFP, extraits
Une octogénaire perd toutes ses économies dans le tram
La femme s'était enfin décidée à déposer son magot -44.000 euros- à la banque par sécurité. Raté. [...] "J'allais à la banque pour déposer l'argent", a-t-elle déclaré au journal. Mais en descendant du tram, elle a oublié le sac. "Je ne crois pas qu'il y ait une chance que je récupère l'argent mais si quelqu'un le retrouve et me le rend il aura droit bien sûr à une récompense", a-t-elle dit. La police de Gothenburg se montrait plus optimiste, comptant sur la caméra de surveillance installée dans le tram pour identifier la personne ayant trouvé le sac.
USA : 900M$ d'aide à la Palestine
AFP, 01/03/2009 | Mise à jour : 22:07
Washington va annoncer demain à la conférence internationale de Charm el-Cheikh (Egypte) une aide totale de quelque 900 millions de dollars à l'Autorité palestinienne, dont 300 millions pour l'aide humanitaire d'urgence à Gaza, a indiqué aujourd'hui le porte-parole du département d'Etat, Robert Wood.