« Alerte pour une collision sur l'ISS | Custody ruling due in case of kids with Nazi-themed names » |
Le directeur du CHU de Caen démissionne en catastrophe
Pérol : la Commission de déontologie a envisagé de démissionner
Créé le 12/03/09 - Dernière mise à jour à 13h23 - Europe 1, extrait
La Commission de déontologie, qui a débattu mercredi de la controverse suivant la nomination de François Pérol à la tête du groupe Caisse d'Epargne-Banque Populaire, a "envisagé une démission collective". C'est ce que révèle jeudi son président Olivier Fouquet. Mercredi, elle avait déjà fait valoir qu'elle aurait dû être saisie du cas. Jeudi matin sur Europe 1, Alain Juppé a estimé qu'une telle saisine permettrait de "clarifier complètement le débat".
Le directeur du CHU de Caen démissionne en catastrophe
France Info - 17:02, Grégoire Lecalot, avec agences, extrait
Démission surprise du directeur du CHU de Caen, Joël Martinez. Il pourrait anticiper la sortie d’un livre de trois journalistes de l’hebdomadaire Le Point. Consacré au gaspillage dans les hôpitaux, l’ouvrage met en cause le directeur de celui de Caen pour avoir fait rénover son logement de fonction aux frais de l’hôpital. Les travaux auraient coûté plus de 800.000 euros.
“Le livre noir des hôpitaux”, de Philippe Houdart, François Malye et Jérôme Vincent, tous trois journalistes à l’hebdomadaire Le Point, n’est pas encore paru qu’il pourrait déjà avoir fait une victime. “Pourrait” car rien n’est confirmé. Le mot d’ordre “bouche cousue” semble avoir dévalé toute la pyramide hiérarchique du système de santé français, du ministère jusqu’au CHU de Caen, qui s’est réveillé ce matin sans directeur.