« Lourdes : la tueuse retrouvée morte | L'heure du verdict pour Yvan Colonna » |
Italie : il viole sa fille durant 25 ans
Elle tente de brûler vif son petit-ami
AFP, 27/03/2009 | Mise à jour : 17:54
Une femme de 25 ans a été mise en examen à La Roche-sur-Yon pour tentative d'assassinat après avoir tenté de brûler vif son petit ami qui l'avait trompée, a-t-on appris de source judiciaire et auprès de la gendarmerie. Les faits se sont déroulés jeudi matin à La Gaubretière (Vendée). La jeune femme a déversé de l'essence sur le corps de son petit ami, 26 ans, qui était allongé sur le lit, avant d'y mettre le feu.
L'incendie s'est propagé à l'habitation et les secours, rapidement alertés, ont transporté d'urgence la victime au CHU de Nantes où il était toujours vendredi entre la vie et la mort.
Placée en garde à vue la jeune femme a reconnu les faits et expliqué que son geste avait été motivé par le fait que son petit ami l'avait trompée. Elle a été mise en examen pour tentative d'assassinat, selon le parquet, qui a demandé son placement en détention.
Italie: il viole sa fille durant 25 ans
AFP, 27/03/2009 | Mise à jour : 12:08
Un père de famille de Turin a été arrêté pour avoir violé et séquestré sa fille pendant 25 ans, et avoir incité son fils, lui aussi écroué, à se livrer aux mêmes abus sexuels sur ses propres filles, a-t-on appris aujourd'hui auprès de la préfecture de police.
La fille de 34 ans, était violée régulièrement depuis l'âge de 9 ans par son père, un marchand ambulant de 63 ans, selon les enquêteurs, cités par le quotidien La Repubblica.
La jeune femme, qui ne pouvait pas sortir de chez elle sans être accompagnée par son père, était enfermée dans une pièce sans lumière et n'a plus été scolarisée depuis la classe de cinquième (environ 13 ans), selon la même source.
Pour le père incestueux, "une loi familiale voulait que la fille aînée lui soit +promise+", selon le procureur en charge de l'enquête, Pietro Forno.
Le père a ensuite incité son fils, âgé de 40 ans, à l'imiter. Lui aussi arrêté, il est soupçonné d'avoir violé et maltraité ses quatre filles de 6, 8, 12 et 20 ans et de les avoir obligées à assister à ses rapports sexuels, selon la même source.