« Italie : il viole sa fille durant 25 ans | Soupçonnée d'infanticide, l'assistante sociale se tue » |
L'heure du verdict pour Yvan Colonna
"Statut des beaux-parents" : le projet de loi est ajourné
LE MONDE | 27.03.09 | 14h59 • Mis à jour le 27.03.09 | 14h59, extrait
Devant la fronde d'une partie de la droite, le gouvernement a décidé de se donner du temps avant d'ouvrir le débat sur la réforme de l'autorité parentale et les droits des tiers : le texte sur le "statut des beaux-parents", comme on l'appelle parfois, ne devrait pas être inscrit à l'ordre du jour du Parlement avant septembre. D'ici là, un groupe de travail dirigé par le député (UMP, Alpes-Maritimes) Jean Leonetti a été chargé de travailler sur le projet. "Il faut apaiser les esprits", souligne-t-il.
L'heure du verdict pour Yvan Colonna
Créé le 26/03/09 - Dernière mise à jour le 27/03/09 à 18h58, Europe 1, extrait
La salle du procès en appel d'Yvan Colonna pour l'assassinat du préfet de Corse Claude Erignac a été rouverte vendredi à 18h50 pour que la cour d'assises spéciale de Paris rende son verdict. Les neuf magistrats composant la cour spécialisée dans les affaires de terrorisme étaient partis en délibération vers 11h30. Ils doivent répondre à 34 questions pour déterminer si Yvan Colonna est coupable de l'assassinat du préfet Erignac.
[...] Selon le ministère public, l'objectif de la défense, qui "n'a eu de cesse de placer le débat sur le terrain politique", était de "discréditer" la cour afin que sa décision "apparaisse comme entachée d'un soupçon", adoptant une attitude "toujours à la limite de l'outrage".