« Le Japon pique sa crise (des missiles) | Une éléphante saisie à Dijon » |
Un homme meurt dans un commissariat
Un homme meurt dans un commissariat
AFP, 10/04/2009 | Mise à jour : 16:24
Le décès d'un homme de 44 ans dans la nuit de lundi à mardi au commissariat de La Baule (Loire-Atlantique) en cellule de dégrisement est dû à l'ivresse, a-t-on appris aujourd'hui auprès du parquet de Saint-Nazaire.
Selon les résultats de l'autopsie réalisée mercredi, l'homme qui avait 3,98 gr d'alcool par litre de sang était tombé en coma éthylique. Le corps ne présentait "aucun signe d'intervention d'un tiers", a précisé Florence Lecocq, procureure de Saint-Nazaire.
L'homme, interpellé lundi par la police vers 22H35 pour ivresse sur la voie publique, avait été placé en cellule de dégrisement entre cinq et dix minutes plus tard. Il a été retrouvé inanimé à 23H25 suite à "un malaise dans la cellule", selon la police.
Le malaise est intervenu avant que le médecin de garde, appelé lors de l'arrivée de l'homme au commissariat, ait pu arriver, et les pompiers n'ont pas pu le réanimer.
Fin du calvaire pour six jeunes injustement accusés
Le Figaro, 10/04/2009 | Mise à jour : 15:03, extraits
Après 5 ans de procédure, six adolescents ont été blanchis jeudi en appel des accusations de viol portées par la femme de ménage de leur ancien lycée. Elle avait menti.
[...] Le procès a par ailleurs mis en lumière une instruction à charge. L'audience a ainsi basculé en faveur des accusés au moment où une vidéo, où l'on voit l'un des accusés se faire «extorquer» des aveux par un commissaire de police, a été diffusée. «Cela n'est pas un fonctionnement normal des institutions », confie l'une de leurs avocates, Lilane Glock, à France Info. «Nous avons une solution heureuse». Mais ils ont tout de même eu «six ans de leur vie gâchée», explique-t-elle, estimant qu'il y a eu «dérapage judiciaire».
Diffusé sur les ondes, par France-Info :