« L'avocat de Florence Cassez prêt à demander la saisine de la CIJ | « On russifie Elise », estime Jean-Michel André » |
Il se suicide sur la tombe de sa femme
Il se suicide sur la tombe de sa femme
AFP, 12/04/2009 | Mise à jour : 17:49
Un homme âgé de 78 ans s'est suicidé par pendaison au dessus de la tombe de sa femme à Crissey (Saône-et-Loire), a-t-on appris aujourd'hui auprès des gendarmes.
Originaire de Dole (Jura), le septuagénaire a été découvert dans la matinée de dimanche, pendu à un arbre situé à promixité immédiate de la tombe de son épouse, qui avait été inhumée dans ce cimetière en 1996. Selon le médecin légiste, appelé pour examiner le corps, les faits auraient eu lieu hier vers 20H00, a-t-on précisé de même source.
Orléans: écrasé par une voiture de police
AFP, 12/04/2009 | Mise à jour : 16:37
Un homme de 24 ans a été grièvement blessé dans la nuit de vendredi à samedi, écrasé par une voiture de police alors qu'il était allongé sur la chaussée pour une raison inconnue, dans la banlieue d'Orléans, a-t-on appris aujourd'hui de source policière.
L'Inspection générale de la police nationale (IGPN) a été saisie de l'enquête pour déterminer les circonstances de l'accident et savoir pourquoi le jeune homme était étendu sur la route, a-t-on appris de même source.
En rentrant d'une intervention samedi vers 01H00, une patrouille de police a roulé sur un jeune homme allongé sur la chaussée d'un quartier pavillonnaire de La Chapelle-Saint-Mesnin (Loiret). Il a été hospitalisé à Orléans dans un état grave, a-t-on poursuivi de même source.
Selon cette source, la voiture de police, qui ne présente aucune trace de choc, roulait à une allure normale dans une rue qui n'était pas bien éclairée. Les fonctionnaires de police ont par ailleurs été soumis à un contrôle alcootest qui s'est révélé négatif, a-t-on ajouté de même source.
Un accident de moto fait 16 blessés lors de Paris-Roubaix
LEMONDE.FR avec AFP | 12.04.09 | 16h28 • Mis à jour le 12.04.09 | 17h54, extrait
Un accident de moto a fait 16 blessés, dont trois dans un état grave, en percutant le public qui assistait à la course cycliste Paris-Roubaix, dimanche vers 15H45 à hauteur d'Orchies, selon un nouveau bilan des secours. "C'est une moto qui a percuté la foule, une moto de l'organisation de la course", a indiqué à l'AFP le Codis (Centre opérationnel départemental d'incendie et de secours) de Lille.
"Je ne pense pas qu'il y ait de pronostic vital engagé dans l'immédiat. Il faut voir l'évolution, mais a priori, on n'est pas inquiet quant à l'état des victimes", a indiqué le colonel Bruno Moulart, commandant des opérations de secours sur l'intervention. "La moto a fauché des spectateurs, a priori du même environnement familial, des grands-parents, des parents et des enfants. Trois victimes ont été évacuées par hélicoptère dans un état sérieux", a précisé le colonel Moulart. "C'est une perte de contrôle de la moto, qui suivait le groupe de tête de la course, qui a causé l'accident, à la fin d'un secteur pavé, dans une sortie de virage", a indiqué la gendarmerie de Valenciennes.