« Campagne en France contre l'excision et le mariage forcé | Moscou juge le retour d'Elise en France « précipité » » |
Elise : Paris prêt à des consultations
Élise: Paris prêt à des consultations
AFP, 14/04/2009 | Mise à jour : 14:35, extrait
Le ministère français des Affaires étrangères s'est dit prêt aujourd'hui à des consultations demandées par la Russie pour trouver une solution à l'affaire de la fillette franco-russe Elise André, dont les parents se disputent la garde.
Publié le 14/04/2009 à 10:16 - Modifié le 14/04/2009 à 14:22 Le Point.fr, extrait
RETROUVÉE DIMANCHE EN HONGRIE - Élise et son père de retour en France
Élise, la fillette franco-russe enlevée par sa mère le 20 mars à Arles et retrouvée ce week-end en Hongrie , est arrivée vers midi à Roissy en compagnie de son père, selon une source aéroportuaire. Tous deux ont embarqué mardi matin à l'aéroport de Budapest et vont repartir pour Lyon.
Jean-Michel André a récupéré sa fille lundi, dans un foyer où elle avait été placée après l'arrestation de sa mère à la frontière entre la Hongrie et l'Ukraine, dimanche. "Elle m'a reconnu tout de suite", a-t-il déclaré par téléphone à son avocat, Me Victor Gioia. "Elle m'a fait un bisou sur l'oeil pour me soigner", a poursuivi le père, qui porte encore les stigmates de l'agression dont il a été victime lors du kidnapping de sa fille.
La petite fille est déchirée depuis deux ans entre son père français et sa mère russe, Irina Belenkaya, en instance de divorce. Elle a été emmenée en Russie par sa mère en 2007, après la séparation du couple, puis ramenée par son père en France, à Arles où il réside, à l'automne 2008. Les deux parents ont obtenu, chacun dans leur pays respectif, la garde de l'enfant, et sont poursuivis, pour la mère en France, et pour le père en Russie.
De source http://actu.orange.fr