« La décision du Conseil d'Etat, l'opinion de SOS racisme | Un passager saute d'un avion en vol » |
Le Pen (Marine) lie insécurité et immigration
NDLR : L'antisémitisme serait aussi lié à l'immigration, cette idée a émergée en marge du récent dîner du CRIF. Selon le Figaro, les nouveaux chiffres publiés par l'OND intègrent les DOM. Ce rapport vient alimenter des débats anciens et réccurents tel que ceux relatifs à la Polygamie française.
Près de chez moi
Hauts-de-Seine (92)
Haro sur les porteurs d’armes
Le Parisien | 17.04.2009, 07h00, extraits
Faire cesser le port et la détention d’armes, de la bombe lacrymogène aux plus dangereuses, est la priorité de la police, qui intensifie les contrôles depuis janvier.
Les hauts-de-seine ne font pas exception à la règle. Alors que, mercredi, Michèle Alliot-Marie constatait « que, depuis cet été, des couteaux et des poignards étaient portés par un trop grand nombre de jeunes », deux affaires semblent confirmer cette tendance dans le département.
[...] Depuis janvier, la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) a intensifié les contrôles afin de saisir des armes, de la bombe lacrymogène à l’arme de poing en passant par les poignards et les couteaux. Sur 900 opérations menées au cours des trois premiers mois, 200 armes ont ainsi été saisies. Ces contrôles continueront à se multiplier. Des instructions dans ce sens ont été données à toutes les unités policières des Hauts-de-Seine. « Faire cesser le port et la détention d’armes est aujourd’hui la priorité la DDSP », assure Christian Sonrier, patron de la police départementale. Chaque découverte d’une arme donne désormais lieu à une interpellation et des poursuites systématiques. A la justice ensuite de se prononcer, celui qui est appréhendé avec un Opinel ne risquant pas la même sanction que le détenteur d’un pistolet.
Le Pen lie insécurité et immigration
AFP, 17/04/2009 | Mise à jour : 10:09
La vice-présidente du Front national (FN) Marine Le Pen a estimé aujourd'hui que la carte de France montrait un "lien entre les zones d'immigration massive et les zones où l'insécurité est la plus forte".
"La carte de France de l'insécurité, je me demande si ce n'est pas la carte de France de l'immigration parce que les zones qui apparaissent sont clairement des zones où il y a une immigration plus massive qu'ailleurs", a déclaré Mme Le Pen sur i-Télé se référant à une carte de l'insécurité par département publiée ce matin Le Figaro.
"Je pense qu'il y a un lien entre les zones d'immigration massive et les zones où l'insécurité est la plus forte", a-t-elle ajouté estimant que "tout le monde le pense mais personne n'ose le dire tellement on est terrorisé par la pensée unique".
Selon elle, "il n'y a jamais eu de corrélation entre la pauvreté et l'insécurité" mais, en revanche, "à partir du moment où on laisse une immigration massive s'installer, où on laisse des ghettos se constituer, on crée les conditions d'une bombe à retardement".
La nouvelle carte de France de l'insécurité
Le Figaro, 16/04/2009 | Mise à jour : 20:10
Le Figaro révèle les statistiques 2008 des violences pour mille habitants. Aux côtés des départements de l'Ile-de-France et du Sud-Est, trois DOM, la Guadeloupe, la Martinique et la Réunion, figurent dans le top 10.
La Seine-Saint-Denis, championne toutes catégories des coups et blessures volontaires, suivie de près par… la Guyane, la Guadeloupe et, juste derrière, la Martinique. Comme si les chiffres annonçaient depuis un an que le feu couvait aux Antilles. Le Figaro publie le palmarès 2008 des violences, sur la base des données officielles de l'Observatoire national de la délinquance (OND).
Pour la première fois, cet organisme a choisi d'intégrer les départements d'outre-mer dans une présentation statistique qui prend en compte le nombre de faits par habitant. Il s'apprête même à diffuser des cartes interactives, sur son site, pour chacune des 107 rubriques qui composent le bilan annuel du ministère de l'Intérieur.