« Ségolène Royal persiste et signe | Libération qualifié de « tract » : Lefebvre refuse de s'excuser » |
Récapitulatif : qui s'est excusé et qui demande des excuses
Voir aussi Voici venu le temps des rires et des chants... ou « à la vie ! » et L'exposition « A la vie ! », à l'OSE
Royal : "aujourd'hui", on a honte" d'être français
AFP 20.04.09 | 22h57, extrait
Ségolène Royal a affirmé lundi soir qu'"aujourd'hui lorsqu'on lit la presse internationale, on a honte" d'être français, en promettant de "prendre la parole", "chaque fois qu'il y aura un manquement à cette éthique du respect" de la part de Nicolas Sarkozy.
Expliquant sur France 2 pourquoi elle avait présenté "ses excuses" au chef du gouvernement espagnol José Luis Zapatero après des propos prêtés au président de la République, Mme Royal a fait valoir que Nicolas Sarkozy était "récidiviste dans toutes les formes d'agressivité verbale, de dénigrement".
EXCUSES DE ROYAL
L'UMP demande à Royal "de dire pardon" à ses deux collaboratrices
NOUVELOBS.COM | 20.04.2009 | 18:25
PROPOS ATTRIBUES A SARKOZY
Récapitulatif : qui s'est excusé et qui demande des excuses
NOUVELOBS.COM | 20.04.2009 | 18:25, extraits
La lettre d'excuses de Ségolène Royal au chef du gouvernement espagnol a provoqué un tollé, notamment au sein de la droite qui réclame à son tour des excuses, tandis que Libération cherche à préserver sa crédibilité. Alors qui s'est excusé et qui demande des excuses, dans cette affaire?
Les excuses...
Les demandes d'excuses...
Début de la commémoration de la Shoah
AFP, 20/04/2009 | Mise à jour : 21:08, extrait
Israël a commencé en début de soirée à commémorer la "journée de la Shoah", lors d'une cérémonie à la mémoire des six millions de juifs tués par les nazis durant la Seconde Guerre mondiale. Le début de cette commémoration a eu lieu quelques heures après que le président iranien Mahmoud Ahmadinejad, qui avait qualifié par le passé la Shoah de "mythe", eut provoqué un tollé pour des propos prononcés à la conférence sur le racisme de "Durban II" à Genève.
Ahmadinejad est "une honte" (Wiesel)
AFP, 20/04/2009 | Mise à jour : 19:58
Le prix Nobel de la paix Elie Wiesel a jugé lundi que Mahmoud Ahmadinejad était "une honte" pour l'ONU, après la diatribe anti-israélienne du président iranien devant la Conférence "Durban II" sur le racisme à Genève. Le président iranien "est une honte pour les Nations unies, pour la diplomatie mondiale et pour l'humanité tout entière", a estimé M. Wiesel en marge d'une cérémonie de commémoration de la Shoah.
"J'étais scandalisé, parce qu'il a tout repris de Durban I", la première conférence sur le racisme qui s'était déroulée en 2001 en Afrique du Sud et où des attaques contre Israël avaient provoqué le départ fracassant des Américains et des Israéliens. "C'est lui qui a donné le ton avec son discours d'ouverture. C'était une erreur de la part des Nations unies" de l'inviter à la Conférence, a poursuivi M. Wiesel sur la place des Nations, en face du siège de l'ONU.
Le PS cherche une parade au coup d'éclat de Ségolène Royal
AFP 20.04.09 | 22h59, extrait
A sept semaines des Européennes, le PS cherche une parade aux initiatives fracassantes et personnelles de Ségolène Royal qui poursuit, face à Nicolas Sarkozy, sa stratégie de "contre-présidente", indépendamment de son parti, devenant la cible favorite de l'UMP.
Les "excuses" de Ségolène Royal au chef du gouvernement espagnol José Luis Zapatero pour des propos prêtés à Nicolas Sarkozy, après un premier "pardon" demandé à Dakar aux Africains, a suscité ce week-end un emballement médiatique, exacerbé par les attaques virulentes de l'UMP.