« Burgaud : « Le mot réprimande résonne comme une farce » | Le Quai d'Orsay débarque sur Twitter » |
Il frappe sa femme et son perroquet
Orelsan: Bayrou "comprend l'émotion"
AFP, 24/04/2009 | Mise à jour : 19:32, extrait
Le président du MoDem, François Bayrou, en visite au Printemps de Bourges a déclaré "comprendre l'émotion" suscitée par la chanson "Sale pute" du rappeur Orelsan, sans toutefois l'avoir ressentie comme une apologie de la violence envers les femmes.
"Il est vrai que les paroles de cette chanson sont choquantes. Mais je ne l'ai pas ressentie comme une apologie de la violence, plutôt comme une dérive passionnelle", a-t-il indiqué à la presse.
"Des dérives, dans la littérature, il y en a beaucoup, par exemple chez Sade, Lautréamont ou Céline. Cela ne veut pas nécessairement dire qu'il y ait une apologie des actes décrits", a-t-il ajouté.
Il frappe sa femme et son perroquet
AFP, 24/04/2009 | Mise à jour : 19:45
Un homme de 27 ans jugé pour des violences envers sa concubine et acte de cruauté envers des animaux a été condamné à 10 mois de prison dont cinq ferme par le tribunal correctionnel de Mulhouse.
L'homme avait frappé sa femme à plusieurs reprises lundi et l'avait menacée avec un couteau avant de s'en prendre à un couple d'inséparables. Il avait saisi un premier perroquet, lui tordant le cou avant de littéralement décapiter le deuxième avec les dents.
"Quand je suis rentré, ma copine n'était pas là", a expliqué le prévenu à la barre. "La cage était ouverte et l'un des oiseaux avait la tête bloquée entre (les barreaux). Le deuxième était à terre et le chat jouait avec", s'est-il défendu. "Nous en voyons des actes horribles dans certaines audiences, mais là cela dépasse l'entendement", s'est exclamé la présidente du tribunal.
Sa compagne avec laquelle il vivait depuis 3 ans a expliqué que lorsqu'elle est rentrée, il était ivre et s'est emporté après qu'elle eut vidé une bouteille d'alcool dans l'évier.
Nancy: une femme de 25 ans poignardée
AFP, 24/04/2009 | Mise à jour : 19:11, extrait
Une femme de 25 ans a été poignardée mortellement devant son domicile à Champigneulles (Meurthe-et-Moselle) près de Nancy. Son ancien conjoint âgé de 44 ans dont elle était s'était récemment séparé, a été interpellé à Bayon, à 40 km du lieu de l'agression. Placé en garde à vue, il a nié les faits.