« Il frappe sa femme et son perroquet | Outreau : recours des avocats de Burgaud » |
Le Quai d'Orsay débarque sur Twitter
Burgaud "le bouc émissaire idéal" (USM)
AFP, 24/04/2009 | Mise à jour : 16:50, extrait
Le juge Fabrice Burgaud, réprimandé par le Conseil supérieur de la magistrature (CSM) pour son instruction de l'affaire d'Outreau, est le "bouc émissaire idéal de tous les dysfonctionnements de la justice", estime aujourd'hui dans un communiqué l'USM, premier syndicat des magistrats.
"Au delà du sort personnel de Fabrice Burgaud, bouc émissaire idéal de tous les dysfonctionnements de la justice, l'Union syndicale des magistrats (USM) ne peut que regretter que les réformes préconisées par la Commission d'enquête parlementaire, pour éviter que ce genre d'affaire ne se renouvelle, soient ignorées", écrit le syndicat.
Élise: la mère devant la justice française
AFP, 24/04/2009 | Mise à jour : 16:19, extrait
La mère d'Elise, l'enfant franco-russe que se disputent ses parents, accepte de comparaître devant la justice française où elle est poursuivie pour avoir enlevé sa fille fin mars à Arles, a annoncé aujourd'hui à Avignon le consul général de Russie en France Vadim Barabanov.
M. Barabanov s'exprimait devant la presse, à l'issue d'une rencontre de cinq heures dans un hôtel de luxe d'Avignon entre le père d'Elise, Jean-Michel André, son avocat, et le médiateur russe Anatoli Koutcherena, ainsi que le consul général.
Le Quai d'Orsay débarque sur Twitter
AFP, 24/04/2009 | Mise à jour : 16:18, extrait
Soucieux de mieux se faire connaître du grand public, le ministère des Affaires étrangères a annoncé aujourd'hui qu'il se lance sur le réseau social internet Twitter, et organise samedi une "journée portes ouvertes".
Le Quai d'Orsay souligne qu'il est le premier ministère français à être présent sur twitter (http://twitter.com/francediplo), un outil supplémentaire pour informer le public en temps réel de son actualité par de brefs messages.
L'inscription peut se faire soit à partir du site du ministère (www.diplomatie.gouv.fr) ou en se connectant directement sur http://twitter.com. Outre son propre site, le "Quai" est déjà présent sur d'autres sites comme "youtube" et "dailymotion".
Une journée portes ouvertes samedi au Quai d'Orsay vise également à permettre au grand public de mieux connaître les métiers du ministère dirigé par Bernard Kouchner, ainsi que les missions du réseau diplomatique et consulaire français, le deuxième du monde après celui des Etats-Unis.