« Egypte : abattage massif de porcs | C’est la folie des pique-niques ! » |
Manifestations du 1er mai : et après ?
NDLR : « Lundi soir », les syndicats trouveront « une solution ».
Manifestations du 1er mai : et après ?
France Info - 08:20, extrait
Une forte mobilisation unitaire pour un 1er Mai mais sans commune mesure avec les manifestations des 29 janvier et 19 mars. Et maintenant ? Le ministre du Travail a écarté l’idée de nouvelles mesures. Les syndicats eux se retrouvent lundi pour définir leur stratégie.
Un bébé de quatre mois en centre de rétention
France Info - 07:43, extrait
Cet enfant, ses parents d’origine russo-azerbaïdjanaise et un autre enfant du couple sont toujours au centre de rétention de Nîmes. Le parquet a fait appel d’une décision du juge les remettant en liberté.
Cette famille va devoir rester dans ce centre jusqu’à l’examen au fond de leur dossier qui est prévu lundi matin à 9H00. Jeudi, un juge des libertés et de la détention avait décidé de les remettre en liberté.
L’indignation de Jean-Paul Nunez, responsable régional de la CIMADE (0'34")
L'Australie débloque plus de 70 milliards de dollars pour sa Défense
LEMONDE.FR avec AFP | 02.05.09 | 11h22 • Mis à jour le 02.05.09 | 11h22, extrait
L'Australie va consacrer plus de 70 milliards de dollars américains pour améliorer ses capacités de défense dans les vingt prochaines années, a annoncé samedi 2 mai le gouvernement travailliste. L'armée compte se doter de missiles longue portée, renouveler et doubler sa flotte de sous-marins, pour la porter à douze, acquérir 100 avions de chasse F-35 et huit nouveaux navires de guerre.
Cette annonce découle d'un Livre blanc de la défense qui avertit d'un possible conflit armé en Asie-Pacifique d'ici vingt ans. Ce rapport, qui juge "indispensable" l'allié américain, insiste sur le potentiel danger chinois, poids lourd régional dont le budget militaire est en constante augmentation.
Société, 01/05/2009 à 17h23, Libé, extrait
Un bébé de quatre mois maintenu en centre de rétention à Nîmes
L'appel du procureur sur une décision les remettant en liberté étant suspensif, ses parents d'origine russo-azerbaïdjanaise et un autre enfant du couple sont maintenus au centre de rétention.