« Stéphane Richard autorisé à rejoindre France Télécom | Fofana-médias : colère des avocats » |
La firme de Madoff, tirelire familiale
Les engagements de Fillon
lefigaro.fr, 13/05/2009 | Mise à jour : 22:52, extrait
Dans une interview au Figaro, le premier ministre assure notamment que la fiscalité n'augmentera pas. Ses relations avec le président, les universités, la réforme de l'hôpital… Tour d'horizon de ses propos les plus marquants.
1/3 des Américains issus d'une minorité
AFP, 14/05/2009 | Mise à jour : 07:34, extrait
Un tiers des habitants des Etats-Unis appartiennent à une minorité, un chiffre en hausse, et les Hispaniques constituent la plus nombreuse, selon une étude publiée jeudi par le Bureau du recensement américain.
La firme de Madoff, tirelire familiale
AP, 14/05/2009 | Mise à jour : 07:27, extrait
Le détail des dépenses de la famille Madoff racontées par leurs cartes de crédit, en 30 pages, montre un train de vie fastueux.
Un survol de la pile des reçus permet d'identifier une note de plus de 2.000 euros dans un restaurant, 1.500 euros de shopping dans une boutique parisienne, 325 euros pour des bagels, ces petits pains ronds prisés des New-Yorkais. Ou encore 6.200 euros (8.400 dollars) pour une seule nuit dans un hôtel de Santa Monica. Au total, les Madoff doivent plus de 100.000 dollars aux organismes de crédit pour ces dépenses de tous les jours.
Au-delà de ces chiffres exorbitants, le relevé d'American Express pour le mois de janvier 2008 prend une dimension différente quand on lit le nom du débiteur : Bernard L. Madoff. Et la majorité de ces folles dépenses ne sont même pas les siennes, mais celles de sa famille ou de ses associés.
Libé du 14/5
Société, 14/05/2009 à 07h52, Libé, extrait
L'hôpital et l'université à nouveau dans la rue
Les personnels et médecins des hôpitaux manifestent ce jeudi dans une vingtaine de villes pour contester le projet de loi Bachelot, alors qu'étudiants et enseignants seront eux aussi une nouvelle fois dans la rue.
Les personnels et médecins des hôpitaux manifestent jeudi dans une vingtaine de villes pour contester le projet de loi Bachelot, alors qu'étudiants et enseignants seront eux aussi une nouvelle fois dans la rue, à la quinzième semaine du conflit dans les universités.