« A Nazareth, le pape célèbre sa plus grande messe en Terre Sainte | La firme de Madoff, tirelire familiale » |
Stéphane Richard autorisé à rejoindre France Télécom
Voir également La trouille ainsi que Une annonce destinée à « terroriser » ? Voir aussi Pas vu pas pris
Stéphane Richard autorisé à rejoindre France Télécom
Créé le 14/05/09 à 9h38, Europe 1, extrait
Le directeur de cabinet de la ministre de l'Economie, Stéphane Richard, a le droit de rejoindre France Telecom, a annoncé Christine Lagarde jeudi matin, citant l’avis de la commission de déontologie réunie mercredi. L’instance, qui examine les conditions de départ des fonctionnaires vers le privé, fixe toutefois une condition à la prise de fonction du futur numéro 2 du groupe : "ne pas avoir de contacts professionnels" avec le cabinet de la ministre.
Espionnage: Greenpeace va demander l'extension de l'enquête judiciaire sur EDF
3 mai 2009
PARIS (AFP), extrait — Greenpeace va demander à la justice "des mesures d'instruction supplémentaires" sur les liens entre EDF et la société Kargus Consultants, soupçonnée d'avoir espionné l'organisation non gouvernementale, a indiqué son directeur Pascal Husting, dimanche au site Mediapart.
Un juge de Nanterre, Thomas Cassutto, a mis quatre personnes en examen dans une enquête sur un espionnage présumé de Greenpeace France en 2006 par Kargus Consultants, sur ordre d'EDF.
Renseignement économique, jeudi 14 mai 2009, Le Temps, extrait
Un ordinateur de Greenpeace France pourrait avoir été piraté
Une enquête a été ouverte par le Parquet de Nanterre et l’un des responsables de la sécurité du groupe électrique français EDF a été mis en examen pour s’être rendu complice du piratage de l’ordinateur du directeur des campagnes antinucléaires de Greenpeace.