« Jeune juif séquestré à Bagneux en 2008 : vers un procès | Avocats et magistrats « très sournois » : pour l'USM, Dati n'a pas démenti » |
Perpétuité pour le meurtrier d'un enfant
Voir aussi Ma journée et la rubrique rats crevés ainsi que « L'expert bouffon » ?
Politique 15/05/2009 - 13:59 - Le JDD, extrait
Les sylviculteurs veulent boycotter
Les sylviculteurs du Sud-Ouest affectés par la tempête Klaus de janvier dernier ont appelé vendredi les élus locaux à ne pas organiser le scrutin européen du 7 juin pour protester contre l'absence d'aide de l'Etat. Le gouvernement français a toutefois assuré que l'enveloppe d'un milliard d'euros promise en février pour la filière bois n'attendait plus que le feu vert de la Commission européenne, ce qui devrait être fait selon lui pour la mi-juin. Cent jours après la tempête qui a ravagé la forêt de pins maritimes du Sud-Ouest, les sylviculteurs ont écrit à l'ensemble des maires d'Aquitaine.
Perpétuité pour le meurtrier d'un enfant
AFP, 15/05/2009 | Mise à jour : 17:12
Un charpentier de 45 ans, Thierry Ancenay, a été condamné aujourd'hui à la réclusion à perpétuité par la cour d'assises de l'Isère pour avoir étranglé le fils de son ex-compagne âgé de 10 ans en novembre 2006. Au terme de deux heures et demi de délibéré, la cour a suivi l'avocat général en assortissant la condamnation d'une peine de sûreté de 22 ans. Dans son réquisitoire, le procureur Jean-Pierre Melendez avait stigmatisé la "barbarie" de l'accusé. Ancenay comparaissait pour avoir étranglé Nicolas, 10 ans, aux Abrets (Isère) pour se venger de la mère de l'enfant, qui venait de le quitter.
Culture Droit, mars 2009, page 7
Page 5, Repères, dans Culture Droit