« Petites notes de frais entre amis | L’anti-sarkozysme primaire ne fait pas un programme » |
RMiste donne rein contre CDI
RMiste donne rein contre CDI
Bastien Hugues (lefigaro.fr)
15/05/2009 | Mise à jour : 12:47, extrait
Un Toulousain de 43 ans, qui tente coûte que coûte de trouver un emploi depuis plus de six mois, a passé cette annonce sur plusieurs sites internet.
Troquer un rein contre un emploi, c'est le moyen ultime qu'a trouvé Alain Canovaro, un Toulousain de 43 ans, pour essayer de sortir du chômage. D'abord agent hospitalier puis conducteur de bus, Alain Canovaro est licencié en 2002. «J'ai fait une dépression nerveuse suite à mon divorce, et j'ai perdu mon emploi», raconte-t-il aujourd'hui dans La Dépêche du Midi. Jusqu'en 2008, il vit à l'étranger, en Thaïlande, au Maroc puis au Sénégal, avant de rentrer finalement en France.
Publié le 15/05/2009 07:56 - Modifié le 15/05/2009 à 16:24 | Cyril Doumergue, La Dépêche, extrait
Prêt à donner son rein contre un emploi
Près de 6 000 personnes sont en attente d'une greffe de rein en France. Contre un emploi stable, Alain est prêt à donner l'un des siens.
Alain Canovaro, 43 ans, est loin d'être un illuminé. Au contraire. Il a un sens aigu des réalités. « Je suis RMiste, et je n'ai aucune envie de le rester », dit-il d'entrée. Toulousain de naissance, Alain travaille quinze ans comme agent hospitalier à Purpan, puis une dizaine d'années comme conducteur de bus à la Semvat. Il est licencié en 2002. « J'ai fait une dépression nerveuse suite à mon divorce, et j'ai perdu mon emploi. »