« Affaire Filippis : la justice désavoue la juge | RMiste donne rein contre CDI » |
Petites notes de frais entre amis
NDLR : Pas grand chose ne change d'une année à l'autre.
Portfolio
La gay pride de Moscou violemment dispersée par la police
LEMONDE.FR | 16.05.09 | 11h20 • Mis à jour le 16.05.09 | 11h29
Russie - La Gay Pride de Moscou tourne court
TF1-LCI - le 27/05/2006 - 22h14, extrait
Plus d'une centaine de personnes ont été interpellées lors d'une manifestation de soutien à la cause des homosexuels à Moscou samedi. Des dizaines de manifestants ont été victimes de coups de la part d'opposant au rassemblement.
Vendredi 15 Mai 2009, leJDD.fr
Petites notes de frais entre amis
Outre-Manche, le scandale des notes de frais prend chaque jour davantage d'ampleur. Vendredi, une première tête est tombée au sein du gouvernement. Il s'agit du sous-secrétaire d'Etat à la Justice, Shahid Malik. Mais les travaillistes ne sont pas les seuls à avoir confondu argent public et dépenses privées. Du côté des conservateurs et des libéraux-démocrates, l'heure est aussi au "ménage".
Mais que se passe-t-il en Grande-Bretagne? Là où 2008 avait vu se multiplier les affaires de données confidentielles égarées, 2009 sent bon le scandale politique. Outre-Manche, les médias se sont fait l'écho d'une première affaire fin mars. La ministre de l'Intérieur, Jacqui Smith, a dû faire des excuses publiques après la location, aux frais de l'Etat, de films pornographiques par... son mari!
Total admet des problèmes d'image
AFP, 15/05/2009 | Mise à jour : 16:59, extrait
"Notre image n'est clairement pas très bonne", a reconnu aujourd'hui le directeur général de Total, Christophe de Margerie, évoquant une entreprise perçue comme "trop riche", "arrogante" et "ténébreuse". "La plupart des gens, quand on leur parle de Total, ils ne savent pas ce que c'est mais ils savent que c'est pas bien", a déclaré le dirigeant, au cours de l'assemblée générale des actionnaires du groupe. "La stratégie long terme de Total inclut l'acceptabilité de l'entreprise et de ses activités", a-t-il ajouté, en rappelant que Total avait lancé une campagne de publicité afin de "montrer quelle est l'activité de notre société, en particulier en France". "Nous continuerons à nous exprimer que ça plaise ou non, parce que la pire des choses c'est de ne pas parler du tout", a-t-il ajouté.
Libé du 15, Totalement assumé
Notes de frais : un deuxième député britannique suspendu
LEMONDE.FR avec AP | 16.05.09 | 13h17, extraits
Un deuxième député travailliste a été suspendu de son parti pour fraude ce samedi. Le député, David Chaytor, avait demandé le remboursement d'un emprunt qui n'existait pas. Il a ainsi indûment perçu environ 13 000 livres (près de 15 000 euros). Le député a demandé pardon pour ce qu'il qualifie "d'erreur impardonnable", et s'est engagé à rembourser l'argent. [...] Le scandale des notes de frais, qui touche également le parti conservateur, n'en finit pas de rebondir au fur et à mesure que les révélations se succèdent.
Libé du 16