« Didier Julia met aux enchères le terme de « Pieds Nickelés » | Dieudonné : le ratage du gouvernement » |
Enfant « séquestré » à millau : un voisin mis en examen
Enfant maltraité: voisin mis en examen
AFP, 26/05/2009 | Mise à jour : 20:16, extrait
Un voisin de la famille de Dylan, enfant de 7 ans maltraité par ses parents pendant plusieurs années à Millau, a été mis en examen pour non assistance à personne en danger, a-t-on appris mardi auprès de son avocat, Me Eric Mouysset. Ce voisin immédiat, âgé de 30 ans, a été interrogé par la police puis relâché, selon l'avocat.
Millau
Martyre du petit Dylan : un voisin mis en examen pour non assistance à personne en danger
Édition du mardi 26 mai 2009, Midi Libre, extrait
L'affaire dite du petit Dylan, révélée en mars dernier par Midi Libre, vient de connaître son premier rebondissement Cet hiver, le calvaire de Dylan avait ému tout le pays. Avant de passer aux oubliettes de l'actualité. Hier, il a ressurgi avec l'annonce de la mise en examen d'un Millavois âgé de 30 ans, pour non assistance à personne en danger.
Près de chez moi
Hauts-de-Seine (92)
Accident d'acrobranche : la fillette va mieux
Le Parisien avec AFP | 26.05.2009, 18h23 | Mise à jour : 18h25, extraits
La fillette de 7 ans, blessée après une chute jeudi à Saint-Cloud (Hauts-de-Seine) sur un parcours d'acrobranche, «va mieux». Hospitalisée jeudi dans un état sérieux à l'hôpital Necker, à Paris, la petite fille «peut sortir soit mardi après-midi soit mercredi matin», a précisé l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP). [...] «Installations, procédures, formations des personnels vont être vérifiées», précisait la préfecture.
Agriculture : Fillon annonce le versement anticipé des aides
A lire sur Le Figaro
Médias & pouvoirs
Mediapart comparaît devant le tribunal correctionnel
NOUVELOBS.COM | 26.05.2009 | 18:33, extrait
Le site internet d'informations est mis en examen à la suite de la publication d'une série d'articles mettant en cause la Caisse d'épargne. Le tribunal doit trancher l'ordre et la durée des audiences.
Le procès de l'affaire des Caisses d'Epargne aura lieu du 24 au 27 novembre
26 Mai 2009, par Edwy Plenel, sur Mediapart
Denis Robert perd trois procès en diffamation contre Clearstream
Article publié le 16 Octobre 2008
Source : LE MONDE.FR avec AFP
Taille de l'article : 285 mots
Extrait : La cour d'appel de Paris a estimé que le journaliste Denis Robert avait bien diffamé la société financière luxembourgeoise Clearstream en l'accusant de blanchir de l'argent sale dans ses ouvrages "Révélations" et "La Boîte noire". La cour d'appel de Paris a estimé, jeudi 16 octobre, que le journaliste Denis Robert avait bien diffamé la société financière luxembourgeoise Clearstream en l'accusant de blanchir de l'argent sale dans ses ouvrages Révélations et La Boîte noire, publiés en 2001 et 2002.Dans son arrêt infirmatif sur La Boîte noire, la 11e chambre a estimé que l'auteur "ne disposait pas d'éléments suffisants l'autorisant à énoncer les graves accusations proférées à l'encontre de Clearstream Banking".
FINANCE Le nom de l'institution spécialisée dans le règlement de titres a été mêlé à plusieurs affaires
« Pour Clearstream, dont le travail a été sali sans raison, une page se tourne »
LES « AFFAIRES »
Article paru dans l'édition du Monde du 05.08.08