« Un couple de manchots gays adopte un petit avec succès | Le dalai lama défendra à Paris « l'éthique laïque » » |
Rachida Dati en campagne ou la revanche d'une disgrâciée
Voir aussi Un salon de l'Agriculture sans risques pour Sarkozy
Faits divers
Nuisances
Meulan : les chiens de David Douillet exaspèrent le maire
Le Parisien | 03.06.2009, 07h00, extrait
Les promenades intempestives des chiens de David Douillet ont fini par exaspérer Guy Poirier ,le maire (PS ) de Meulan (Yvelines), la commune de la vallée de la Seine où le plus célèbre des judokas français a choisi de s’installer il y a une dizaine d’années. « C’est scandaleux », s’insurge l’élu, qui explique : « Une responsable du service d’urbanisme a déjà été attaquée par ces chiens. »
[...] En short et tee-shirt, perceuse à la main, David Douillet passe cette matinée du lundi de Pentecôte à bricoler pour installer un nouveau système dissuasif pour que ses chiens ne s’approchent plus du portail, assez loin de l’inconscience dont parle le maire. Le double champion olympique explique les raisons du problème : « Il arrive que des gens mal intentionnés viennent lancer des pierres devant la maison, elles se coincent sous le portail. » En plaçant une mèche dans sa perceuse, le colosse lâche, en guise de conclusion : « Si c’était les chiens de M. Dupont, on n’en aurait jamais parlé. »
Rachida Dati en campagne ou la revanche d'une disgrâciée
LE MONDE | 02.06.09 | 15h00 • Mis à jour le 02.06.09 | 15h00, extraits
Ce dimanche de Pentecôte à Coulommiers, (Seine-et-Marne) Rachida Dati se fait attendre. Comme souvent, la garde des sceaux est en retard. "Les stars se font toujours désirer !", rigole Nicole, retraitée de la Banque de France, en week-end dans la Brie. Franck Riester, le maire (UMP) de la ville guette son arrivée : "Vous allez voir ! Vous allez voir ! Je n'ai jamais vu ça ! dès que les militants et les gens la voient, ils se comportent comme des fans", jubile-t-il.
Soudain, une jolie tête brune apparaît. Fine silhouette en Lacoste bleue, en jean's à avec un petit cadenas doré à la ceinture, la numéro deux sur la liste Majorité présidentielle aux européennes en Ile-de-France est aussitôt happée par une nuée de chalands, entourée d'enfants avec leurs parents qui lui réclament des autographes et une photo. Peu diserte, très souriante, elle se plie au jeu comme une vedette en tournée pour la sortie de son dernier CD.
Puis elle arpente la grande rue : "Bonjour Madame Rachida, vous êtes encore plus belle qu'à la télé", lui glisse un passant. "Le bébé va bien ?", lui demande une maman. "Je savais que vous alliez venir !", s'exclame une vieille dame avec ferveur. "Je veux ma bise", lui lance la marchande de fleurs, au milieu du marché.
[...] En France, même l'UMP n'en revient pas. En quelques semaines, " elle a créé un buzz incroyable" s'exclame une conseillère de Franck Riester. Directeur national de la campagne de l'UMP, le député maire de Coulommiers reconnaît qu'il "ne mesurait pas à quel point elle était populaire".
Aubry: "droite brutale,cynique et menteuse"
Lefigaro.fr, 03/06/2009 | Mise à jour : 09:04, extrait
Invitée de France Inter ce matin, la première secrétaire du PS Martine Aubry a estimé que les socialistes étaient «les seuls à pouvoir renverser la vapeur, choisir un nouveau président et faire voter des directives sociales». «Il ne faut pas se disperser. Les listes qui font moins de 8 à 10% n'auront aucun élu. Trois millions 700.000 voix ont été presque perdues en 2004» lors des dernières élections européennes», a-t-elle déclaré.
[...] La maire de Lille a écarté un rapprochement futur avec François Bayrou «qui crie, qui insulte», «on ne sait pas où il est»a-t-elle dit au sujet du président du Modem. «Je pense qu’avec Cohn-Bendit on fera de grandes choses, c’est un véritable européen» a déclaré par ailleurs Martine Aubry.