« Cambriolage chez Royal : mandat d'arrêt | Bus brûlé : 0,04€ d'indemnité pour le chauffeur » |
AF447 : les débris récupérés ne sont pas ceux de l'avion
Voir aussi Une collision, en toute discrétion
S'agissant de « souvenirs de la libération de Buchenwald », voir aussi L'exposition « A la vie ! », à l'OSE
AF447 : les débris récupérés ne sont pas ceux de l'avion
lefigaro.fr Avec AFP et AP, 05/06/2009 | Mise à jour : 08:29, extrait
Dans la matinée, le même général Cardoso avait annoncé que la Marine avait récupéré une pièce provenant de la soute à bagages de l'Airbus A330. Il a expliqué plus tard que cette pièce était «en bois» et qu'il «n'existait pas de pièces en bois sur cet avion». Cette pièce ne fait donc pas partie des débris de l'avion. Quant à la tâche de kérozène découverte à la surface de la mer, il s'agirait en fait de l'huile d'un navire. Un morceau métallique retrouvé serait «une petite embarcation abandonnée et la bouée orange également retrouvée serait un flotteur de casier à la dérive».
Tous les débris collectés doivent être transportés à Recife, où est installé le centre de commandement des recherches, et seulement ensuite écartés s'ils s'avèrent qu'ils ne font pas partie de l'Airbus. Cette annonce renforce le mystère autour de la disparition de l'Airbus d'Air France.
Faits divers
Crash du vol AF 447
Un sous-marin cherchera les boîtes noires
Le Parisien | 04.06.2009, 07h00, extrait
Le doute n’est plus permis. De nouveaux débris de l’Air-bus ont été localisés hier. L’armée de l’air brésilienne a encore indiqué avoir repéré « des débris métalliques dont une pièce mesurant au moins sept mètres » et « une dizaine d’objets, dont des affaires personnelles de certains passagers ».
Monde
Grande Bretagne : un cinquième ministre démissionne et défie Brown de l'imiter
Un cinquième membre du gouvernement de Gordon Brown a annoncé sa démission jeudi soir, accentuant la pression sur le Premier ministre dont la survie politique est déjà suspendue aux résultats des élections européennes et locales.
AFP - le 05 juin 2009, 08h37, extraits
Au moment exact où les bureaux de vote fermaient, à 22H00 (21H00 GMT), plusieurs journaux publiaient par avance leur Une de vendredi affichant une lettre du ministre du Travail et des Retraites, James Purnell, annonçant non seulement sa démission mais appelant également M. Brown à faire de même.
[...] Depuis près d'un mois, la presse égrène les abus de députés de tous bords, parfois également ministres, qui se sont fait rembourser boîtes d'allumettes, croquettes pour chien ou île pour canards aux frais du contribuable. Le scandale éclabousse l'ensemble de la classe politique mais c'est le Labour qui en a le plus pâti, allant jusqu'à faire naître une rébellion au sein même du parti.
Souvenirs de la libération de Buchenwald
France Info - 07:25, extraits
Après l’Egypte hier et avant les places du Débarquement demain, Barack Obama est en Allemagne aujourd’hui. Ce matin, le président américain est à Dresde, ville bombardée par les Américains en 1945, et cet après-midi, il visitera le camp de concentration de Buchenwald. Un camp étroitement lié à son histoire familiale, puisque son grand-oncle a participé à sa libération, en 1945.
[...] Il y a quelques jours, Charles Payne, le frère de la grand-mère de Barack Obama, a accordé une interview au Chicago Tribune. Il évoquait lui aussi les détenus affamés et les dizaines de cadavres entreposés dans des cabanes. En visitant Buchenwald, Barack Obama va donc marcher sur les traces de son grand-oncle et découvrir l’horreur du camp où 56.000 déportés sont morts.
Actu > Belgique > Communauté française | Santé
Grippe A/H1N1 : rappel des mesures d’hygiène aux écoles
Mis en ligne le 05/06/2009, lalibre.be, extrait
D'ici fin juin, personnel, élèves et parents doivent être informés et sensibilisés. "Si la situation n’est pas préoccupante actuellement, le virus semblant peu agressif, la vigilance est néanmoins de mise et un rappel des mesures d’hygiène est certainement approprié, d’autant que nous sommes à la veille de longs congés scolaires." Ainsi s’expriment Catherine Fonck (CDH), ministre de la Santé, et Christian Dupont (PS), ministre de l’Enseignement obligatoire, dans la circulaire qu’ils ont envoyée le 2 juin aux services de promotion de la santé à l’école et aux centres psycho-médico-sociaux. Les deux ministres donnent ainsi suite à une demande du commissariat interministériel Influenza, en date du 5 mai dernier, de mettre en place une information/sensibilisation à l’attention des élèves de la Communauté française.