« Paris XIIIe : un adolescent meurt poignardé par sa mère | Affaire Halimi : Alliot-Marie veut un nouveau procès » |
Lycées : mobilisation anti-blocages... sur Facebook
Interactif & Multimédia
Internet : le haut débit en zone rurale dès septembre
Le Parisien | 10.07.2009, 15h39 | Mise à jour : 15h40, extrait
Le gouvernement et l'Autorité de régulation des télécoms (Arcep) ont réuni vendredi les opérateurs internet pour rendre disponible le haut et le très haut débit dans les zones les moins peuplées, avec des premières offres disponibles dès septembre pour le grand public.
Economie
Saint-Brice-sous-Forêt
Un client de Carrefour crée le buzz
Le Parisien | 10.07.2009, 07h00, extrait
Un sketch tout droit sorti de l’émission de Canal + « Groland » ? Non, c’est juste une vidéo de l’intervention d’un client du magasin Carrefour de Saint-Brice-sous-Forêt lors de l’assemblée générale des actionnaires de l’enseigne qui est en train de créer le buzz.
Devant les grands patrons du groupe au mois d’avril dernier, le client, que l’on ne voit malheureusement pas sur la vidéo, prend le micro, se présente et interpelle les dirigeants de Carrefour sur leur gestion, le tout en illustrant avec de nombreux détails sur sa vie quotidienne.
« J’ai acheté du melon qui vient de Costa Rica à 1,40 €. J’ai eu la ch… »
Société
EDUCATION
Lycées : mobilisation anti-blocages... sur Facebook
Le Parisien | 10.07.2009, 13h36 | Mise à jour : 14h19, extrait
«Pour que Tristan le bloqueur de lycées reste bloqué hors de son lycée !», c'est ainsi que se nomme le groupe crée sur Facebook par l'organisation lycéenne «Réformons nos lycées». Vendredi, il comptait 231 membres. Tous entendent mobiliser les lycéens «contre les blocages et les bloqueurs», mais également soutenir le proviseur du lycée Maurice Ravel (Paris XXe) ayant conditionné la réinscription de Tristan Sadeghi.
Loisirs & Spectacles
CLIP
Le chanteur canadien qui "casse" United Airlines
Le Parisien | 10.07.2009, 10h59 | Mise à jour : 12h45, extraits
David Carroll sait régler ses comptes avec humour. Ce musicien de country canadien a mis en ligne sur YouTube un clip humoristique épinglant la compagnie aérienne United Airlines... Il y raconte comment sa guitare, une Taylor à 3.500 dollars faite sur mesure, aurait été endommagée par des bagagistes de la compagnie américaine, à l'aéroport O'Hare de Chicago, l'an dernier.
«Tout le groupe était assis à l'arrière de l'avion quand une femme, qui ne savait pas que nous étions des musiciens, s'est mise à crier : "Mon Dieu, ils lancent des guitares dehors" ». A son arrivée, en ouvrant son étui, il découvre que sa guitare est endommagée. Il tente à l'aéroport de parler avec les représentants de la compagnie, mais ceux-ci déclinent toute responsabilité dans l'incident.
[...] Surpris par son succès, David Carroll affirme qu'il n'a cessé de recevoir des demandes d'interviews de télévisions nord-américaines. De ce fait, il n'a pas pu parler directement avec des responsables d'United Airlines, qui ont à deux reprises tenté de le joindre depuis le succès de sa vidéo sur internet.