« Caisse d'Epargne : amende de 20 M € | « Gang des barbares », par Gilles Antonowicz et Françoise Cotta » |
L'ex-femme de Michael Jackson renoncerait à la garde de ses enfants
L'ex-femme de Michael Jackson renonce à la garde de ses enfants (presse)
AFP 14.07.09 | 19h35
L'ex-femme de Michael Jackson, Debbie Rowe, la mère des deux aînés du chanteur, a accepté de renoncer à toute action en justice pour obtenir la garde des enfants en échange d'une importante contrepartie financière, rapportent mardi les médias américains.
"Un membre de la famille a évoqué (la somme) de trois millions de dollars et un autre cinq millions. Je suppose que cela va se situer autour de ces deux montants", a dit à la chaîne de télévision ABC News, Stacy Brown, présentée comme étant une proche de la famille Jackson et co-auteur de la biographie publiée en 2005 "Michael Jackson: The Man Behind the Mask".
Debbie Rowe, qui a été marié au "roi de la pop" entre 1996 et 1999, est la mère de Prince Michael, 12 ans, et Paris, 11 ans.
L'ancienne assistante du dermatologue de Michael Jackson pourrait garder un droit de visite dans le cadre de cet accord qui permettrait à la mère de la pop star, Katherine Jackson, d'obtenir définitivement la garde des enfants, ainsi que le stipule le testament laissé par l'interprète de "Thriller".
Le quotidien New York Post affirme de son côté mardi, citant des sources non identifiées de la famille Jackson, que Debbie Rowe est parvenue à un accord dans lequel elle renonce à la garde de ses enfants en échange de 4 millions de dollars.
Pour l'instant, ni les avocats de Katherine Jackson ni ceux de Mme Rowe n'ont pu être joints.
Le devenir des trois enfants du chanteur, le troisième étant Prince Michael II, 7 ans, né d'une mère porteuse dont l'identité n'a jamais été révélée, a retenu l'attention des médias depuis la mort soudaine, le 25 juin, du chanteur à l'âge de 50 ans.
Le 29 juin, la cour supérieure de Los Angeles avait confié à Katherine Jackson, 79 ans, la garde provisoire des trois enfants.
Une audience, devant statuer sur des décisions à plus long terme quant à la garde des enfants, a été fixée au 20 juillet.