« Les populations les plus démunies : un marché d'avenir | L'ex-femme de Michael Jackson renoncerait à la garde de ses enfants » |
Caisse d'Epargne : amende de 20 M €
Caisse d'Epargne: amende de 20 M €
AFP, 15/07/2009 | Mise à jour : 19:21
La Caisse d'Epargne a été condamnée à une amende de 20 millions d'euros pour avoir enfreint la réglementation sur le contrôle interne qui lui a valu de perdre 700 millions d'euros sur les marchés en octobre, a annoncé ce soir la Commission bancaire .
Moselle : explosion meurtrière dans une usine pétrochimique
Laure Daussy (lefigaro.fr ) avec AFP
15/07/2009 | Mise à jour : 20:04, extrait
Une explosion sur la plate-forme pétrochimique Total de Carling,dans l'est de la France, a fait deux morts et six blessés. Un bilan maintenant définitif, selon la cellule de crise ouverte sur le site. L'un des ouvriers décédés est originaire de Saint-Avold, l'autre de Creutzwald, une commune voisine, selon le directeur de cabinet du député-maire de Saint Avold, Grégory Flipot. Les deux ouvriers décédés auraient été victimes du souffle de l'explosion, selon France info. Le ministre de l'industrie Christian Estrosi doit se rendre sur place en début de soirée.
L'explosion, qualifiée de «phénoménale» par des témoins, a été entendue à 20 km à la ronde. Les raisons du drame, qui a eu lieu à 15H15, ne sont pas encore déterminées. «L'accident s'est produit au cours d'opérations de redémarrage du vapocraqueur, une unité qui sert à produire de l'éthylène et du propylène, à la suite d'un arrêt lié aux récentes intempéries,» précise Total. «Au cours de ces opérations, une unité de production de vapeur a explosé pour une raison encore inconnue». «Aucun risque de pollution n'est à craindre», précise l'entreprise.