« Michael Jackson : son médecin se serait endormi ! | Sursis pour des policiers incendiaires » |
Chine : censure sur le net
Madonna: messages érotiques en vente
AP, 28/07/2009 | Mise à jour : 07:36, extrait
Des lettres d'amour de la chanteuse Madonna et des messages érotiques laissés sur son répondeur à son ex petit ami, Jim Albright, au début des années 1990, sont mis en vente à New York.
Les écrits intimes de la chanteuse, envoyés par fax, figurent parmi 500 objets personnels de célébrités tels que le premier contrat de scène de Jimi Hendrix, embauché pour 1 dollar, ou une robe de chambre du boxeur Mohamed Ali. Ils sont proposés aux enchères sur Internet jusqu'au 5 août.
Chine : censure sur le net
AFP, 28/07/2009 | Mise à jour : 10:31, extrait
La Chine a décidé de nettoyer l'internet des jeux trop violents, antisociaux et promouvant une culture de gang et crime organisé, a annoncé aujoud'hui le Quotidien du Peuple, organe du parti communiste.
Ce type de jeux "met l'accent sur une attitude de gangster antisocial qui bat, tue, viole, pille, triche et promeut les bains de sang et la violence", a expliqué le ministère de la Culture. Les opérateurs doivent donc faire cesser de tels jeux, a t-il ajouté en menaçant les récalcitrants de sanctions "lourdes" non précisées.
Grippe A : la France pourrait décréter le niveau 6 d'alerte à la rentrée
LEMONDE.FR avec Reuters | 28.07.09 | 10h09 • Mis à jour le 28.07.09 | 11h16, extrait
Le niveau 6 d'alerte à la grippe A(H1N1) pourrait être décrété en France à la rentrée de septembre, a déclaré mardi la ministre de la santé, Roselyne Bachelot. La France, où le niveau d'alerte est actuellement fixé à 5A, comptabilisait, lundi soir 27 juillet, 960 cas (confirmés et probables) de grippe A, outre-mer compris. Le premier cas avait été constaté le 1er mai.
"Il est très probable que le début de l'automne verra une circulation beaucoup plus active du virus", a expliqué Roselyne Bachelot sur France-Inter. "Il y aura la rentrée scolaire avec les enfants, dont le mode de vie est un facteur de propagation du virus, donc il est probable que nous passerions au niveau 6 au niveau de la rentrée scolaire du mois de septembre, mais rien n'est encore certain", a-t-elle ajouté.