« Les « grandes oreilles » amplifient les écoutes ? | Chine : censure sur le net » |
Michael Jackson : son médecin se serait endormi !
La disparition de Michael Jackson
Michael Jackson : son médecin se serait endormi !
Le Parisien | 28.07.2009, 08h09 | Mise à jour : 11h10, extrait
Le Docteur Murray est suspecté depuis le début de l'enquête et la semaine dernière, les autorités du Texas avaient effectué des fouilles dans son cabinet, à la recherche d'indices qui confirmeraient l'hypothèse de l'homicide.
Le Docteur Murray se serait endormi
Toujours selon le site TMZ, qui annonca le premier la mort du chanteur, il semblerait que le médecin ait manqué de vigilance alors qu'il administrait cet anesthésiant à Michael Jackson. L'injection par intraveineuse du Propofol se fait habituellement pendant un temps limité et requiert une proche surveillance de la part du médecin qui l'administre. Selon TMZ, le Docteur Murray se serait endormi pendant l'injection puis réveillé pour constater la mort de Michael Jackson. De plus, lorsque le Propofol est administré, l'état du patient doit être surveillé par un électrocardiogramme alertant le docteur en cas de ralentissement du pouls. Aucun électrocardiogramme n'a été retrouvé sur les lieux.
Dans une interview au parisien.fr, l'ex-procureur du Comté de Los Angeles, Robin Sax, avait déclaré que si du Propofol était retrouvé dans le corps du chanteur, alors le Docteur Conrad Murray «aurait de gros problèmes», puisqu'il est le seul à avoir pu l'injecter.