« ONU : vers une dépénalisation de la coca | Sexisme sur Internet : le cri d'alarme de Ni Putes Ni Soumises » |
Procès Colonna et Ferrara : 10 avocats pénalistes poursuivis
Procès Colonna et Ferrara : 10 avocats pénalistes poursuivis
Le Figaro, 30/07/2009 | Mise à jour : 17:48, extrait
Joint par le Figaro, Pascal Garbarini, poursuivi au titre de sa participation aux deux procès, estime que les poursuites diligentées par le ministère public relèvent de la «stratégie» : «Il s'agit de faire jurisprudence pour éviter que d'autres avocats, dans d'autres procès, ne s'engouffrent dans cette brèche. En réalité, un avocat pénaliste ne quitte jamais un procès de gaîté de coeur. C'est une extrémité. Si c'était à refaire, je le referais».
PRESOMPTION D'INNOCENCE
Plainte contre Sarkozy : Colonna va devoir patienter
NOUVELOBS.COM | 08.07.2009 | 17:50
Société, 29/07/2009 à 06h51, Libé
Avant Clearstream, Sarkozy veut s’immuniser contre Villepin
USA: bébé arraché au ventre de sa mère
AFP, 30/07/2009 | Mise à jour : 17:22
Un bébé de quelques jours a été retrouvé vivant après avoir été arraché du ventre de sa mère assassinée dans le nord-est des Etats-Unis, a annoncé aujourd'hui la police, précisant avoir arrêté une femme qui détenait l'enfant.
La police de Worcester (Massachusetts, nord-est) a découvert mercredi le corps mutilé d'une femme enceinte d'environ huit mois dans un appartement de la ville. Le foetus en avait été extrait.
Les policiers ont ensuite arrêté une femme, Julie Corey, âgée de 35 ans, qui était en possession de l'enfant, une fillette, dans l'Etat voisin du New Hampshire. Cette dernière avait annoncé quelques jours plus tôt à ses proches qu'elle venait d'avoir un bébé, à la grande surprise de ces derniers qui avaient alerté les policiers.
PITTSBURGH, Pennsylvanie (AP), 14 octobre 2005 - Une femme a assommé sa voisine enceinte avec une batte de base-ball mercredi avant de l'emmener dans les bois et de lui ouvrir le ventre à la lame de rasoir pour tenter de lui voler son bébé, a annoncé jeudi la police de Pennsylvanie. Voir Ados à adopter, qui veut mes ados ?