« Noyade en hydrospeed : deux hommes en garde à vue | Quand les USA planifiaient une cyber-guerre en Irak » |
Il y a quarante ans naissaient les Choux
Gouvernement : les dossiers chauds de la rentrée
Mathieu Delahousse, Jean-Baptiste Garat et Marie Visot
Le Figaro, 31/07/2009 | Mise à jour : 15:50, extraits
Passée la trêve estivale, plusieurs dossiers lourds attendent les ministres : taxe carbone, réforme territoriale, grand emprunt, juge d'instruction. [...] La fin du juge d'instruction ? La mesure principale des réformes de la procédure pénale est la suppression du juge d'instruction qui risque de provoquer de vifs débats judiciaires à la rentrée.
Votre ville
Val-de-Marne (94)
Créteil
Il y a quarante ans naissaient les Choux
Le Parisien | 03.08.2009, 07h00, extrait
Devenues le symbole de Créteil, ces tours aux balcons pétales ont d’abord fait scandale. Aujourd’hui, la plupart des habitants les ont adoptées. En 1969, l’Ocil, organisme collecteur du 1 % patronal, confie la conception d’un programme audacieux à l’architecte Gérard Grandval : les Choux. Quarante ans plus tard, ces logements aux balcons pétales sont devenus le symbole de Créteil. Constitués d’un chou central de six étages et de dix épis de maïs de quatorze étages, ils sont considérés comme une des réalisations emblématiques de l’architecture française des années 1970.
La disparition de Michael Jackson
Katherine Jackson a la garde de ses petits-enfants
Le Parisien | 03.08.2009, 18h59 | Mise à jour : 19h31
Bonne image des USA en Afrique
AFP, 03/08/2009 | Mise à jour : 22:01
Une très forte majorité d'Africains ont une image favorable des Etats-Unis, selon un sondage Gallup publié juste avant une tournée africaine de onze jours de la secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton. Selon le sondage, 87% des adultes interrogés dans sept pays d'Afrique subsaharienne approuvent les dirigeants américains, soit une hausse de sept points depuis l'élection de Barack Obama, premier président noir des Etats-Unis.
Au Kenya, où est né le père de M. Obama, le pourcentage d'opinions favorables concernant les Etats-Unis culmine à 93%, contre 82% en 2008, selon le sondage.
Mme Clinton entamera au Kenya sa première tournée africaine en tant que secrétaire d'Etat. Barack Obama s'était rendu au Ghana le mois dernier. La grande popularité de M. Obama en Afrique n'éclipse pas celle de son prédécesseur, George W. Bush, rappelle l'institut Gallup.
L'administration Bush bénéficiait ainsi d'un pourcentage d'opinions favorables de 73%, selon un sondage mené dans 33 pays d'Afrique subsaharienne avant que M. Bush ne quitte ses fonctions, contre un taux de satisfaction moyen de 34% dans son propre pays.