« USA : pasteurs gays autorisés par l'église [protestante luthérienne] | Grippe A : deux nouveaux décès en Nouvelle-Calédonie » |
Football : les Bleues devront trouver d’autres arguments
Foot
Football, Euro 2009 féminin / France-Islande
Football : les Bleues devront trouver d’autres arguments
Le Parisien | 24.08.2009, 07h00, extrait
Pour se faire connaître, les Bleues qui débutent ce soir leur Euro contre l’Islande à 19 heures ont pourtant joué la carte du glamour en mars dernier. Opération séduction. Quatre d’entre elles (Gaétane Thiney, Sarah Bouhaddi, Corine Franco et Elodie Thomis) ont même osé s’effeuiller au cours d’une audacieuse campagne de pub. « Faut-il en arriver là pour que vous veniez nous voir jouer ? » Le slogan était clair et les effets immédiats avec plusieurs invitations sur les plateaux de télé. « C’est terrible d’en arriver là, estime Raymond Domenech. Tant mieux si cela peut constituer un déclic, mais on doit d’abord parler des filles pour leurs qualités sur le terrain. »
Cinq mois plus tard, le soufflé semble être retombé. « Les photos ont eu un gros impact, mais aujourd’hui, il n’y a quasiment plus de journalistes pour nous voir à l’entraînement, déplore Gaétane Thiney, la joueuse de Juvisy (Essonne). On est aussi très peu considérées par la Fédération. Les garçons vivent sur une autre planète. »
Les banquiers de nouveau convoqués chez Lagarde et Sarkozy
France Info - 06:05
Les flammes aux portes d’Athènes : "Tout le monde est solidaire" (Eva Toulas)
France Info, une chronique non datée du fait d'un bug
Feux de forêt au Portugal et en… Ile-de-France
France Info - Hier, 19:14
La Grèce n'a pas tiré les leçons des précédents feux
LE MONDE | 24.08.09 | 08h43 • Mis à jour le 24.08.09 | 08h48, extrait
Athènes, correspondance
"C'est un désastre pour l'environnement, sans doute le plus grave de ces dernières années". Alors que les flammes progressent toujours dans les grandes banlieues nord-est d'Athènes, prises dans un étau de feu depuis vendredi 21 août, le préfet de la région, Léonidas Kouris, ne peut que déplorer l'ampleur des dégâts.
« Nues pour la bonne cause », La Dépèche