« Football : les Bleues devront trouver d’autres arguments | Paix : Sarkozy interpelle Nétanyahou » |
Grippe A : deux nouveaux décès en Nouvelle-Calédonie
Grippe A : deux nouveaux décès en Nouvelle-Calédonie
F.G. (lefigaro.fr) avec AFP
24/08/2009 | Mise à jour : 08:44, extrait
Contrairement aux trois précédents cas, ces deux victimes n'étaient pas considérées comme des patients à risques. Deux nouveaux cas particulièrement inquiétants. Une femme de 46 ans et un homme de 30 ans sont décédés depuis vendredi des suites de la grippe A(H1N1), a annoncé lundi la Direction de l'Action sanitaire et sociale (DASS) de la Nouvelle-Calédonie.
Le conseiller médias de Sarkozy prône Hadopi et la démocratie sur Twitter
Numerama - publié le Vendredi 21 Août 2009 à 18h48 - posté dans Société 2.0, extrait
Oui, les deux choses n'ont pas grand chose à voir. En apparence. Mais dans une étrange tribune publiée dans Le Monde, Frank Louvrier, conseiller de Nicolas Sarkozy pour la communication et la presse, estime que la loi Hadopi met la France à l'avant-garde d'un système qui doit permettre de connaître la source des communications véhiculées notamment sur Twitter.
La Nouvelle-Calédonie très exposée à la grippe A
F.G. (lefigaro.fr)
21/08/2009 | Mise à jour : 17:17, extrait
Comme pour la fillette, les «tests ont confirmé à 100% que ces deux personnes étaient décédées de complications dues à la grippe A», indique pourtant Philippe Dunoyer, membre du gouvernement calédonien en charge de la santé. Les deux patients, comme l'enfant décédé mercredi, présentaient des facteurs à risques, précise-t-il. Par respect du «secret médical», les autorités n'ont pas souhaité communiquer sur leurs pathologies. Elles ont juste signalé que les deux patients avaient succombé à une pneumopathie.