« Internet m'a-t-il rendue plus bête ? | Russie : un journaliste excommunié » |
Ardennes : « divorce à la tronçonneuse »
NDLR : AFP ne nous dit pas si ce couple des ardennes a ou non des enfants ou un chien.
Voir aussi Le divorce « à la cubaine » ou « condamnés à cohabiter »
Les "Serta" veulent faire sauter l'usine
AP, 25/08/2009 | Mise à jour : 12:53
Après avoir menacé de déverser des produits toxiques dans la Seine pour obtenir 15.000 euros de prime de licenciement, la soixantaine de salariés de l'entreprise de transport SERTA située à La Vaupalière, près de Rouen (Seine-Maritime), ont piégé ce matin trois camions avec des bouteilles de gaz, a-t-on constaté sur place.
Ardennes: "divorce à la tronçonneuse"
AFP, 25/08/2009 | Mise à jour : 13:47
Un homme a découpé à la tronçonneuse les meubles de sa maison, prenant au mot son épouse, qui lui demandait un partage de leurs biens, alors que le couple était en instance de divorce, dans la région de Rocroi (Ardennes), a indiqué aujourd'hui la gendarmerie. Lorsque la gendarmerie est intervenue pour calmer le chef de famille, ce dernier, muni d'une tronçonneuse, avait "coupé en deux parties égales, le canapé du salon, la table de la salle à manger et l'ordinateur domestique", a révélé le journal L'Union la semaine dernière. Tout le mobilier aurait pu y passer, sans la médiation des gendarmes qui, à défaut de mieux, "se sont efforcés, tant bien que mal, de recoller les morceaux entre ce mari aux méthodes radicales et sa future ex-épouse, manifestement déstabilisée par sa réaction spectaculaire".
Démographie - Pour Morano, faire un bébé c'est résister à la crise
TF1 (d'après AFP) - le 24/08/2009 - 16h57, extrait
La secrétaire d'Etat à la Famille voit dans le nouveau record de naissances en 2008 le "résultat d'une politique familiale volontariste et ambitieuse". Avec 828.400 nouveaux bébés, la France est avec l'Irlande la championne d'Europe des naissances.
La France, championne d'Europe des naissances : pour Nadine Morano, cela ne fait pas de doutes, il s'agit du "résultat d'une politique familiale volontariste et ambitieuse". Mieux les 828.400 poupons de 2008 sont "un message encourageant que nous adressent les Français qui prouvent ainsi leur capacité à se projeter positivement dans l'avenir, malgré un contexte de crise".
Quelle qu'en soit la raison, avec ses 796.000 enfants nés en métropole et ses 32.400 outre-mer, l'Hexagone flirte à nouveau avec le pic de 2006, année où le nombre de naissances avait atteint un niveau jamais observé depuis 1981.