« Iran : Le Guide lâche du lest face au « complot » occidental | Réforme de la Justice : Michèle Alliot-Marie affirme son engagement » |
Clearstream : le procureur charge Dominique de Villepin
NDLR : Difficile à commenter... Je note, puis je lirais ce qu'en penseront des professionnels de ces sphères. Il y a trois semaines, un juge est mort. Maître Eolas a publié un billet, Anéanti, où on a rapidement pu lire « putain de camion ». Certains pourraient encore être sous le choc. Entre hier et aujourd'hui, le Monde a pu heurter.
Clearstream : le procureur charge Dominique de Villepin
LEMONDE.FR avec Reuters | 28.08.09 | 21h34, extraits
Le procès Clearstream, l'affaire la plus attendue de la rentrée judiciaire, a commencé avant l'heure, vendredi 28 août. Alors que l'affaire sera jugée en correctionnelle à partir du 21 septembre, le procureur de Paris, Jean-Claude Marin, a accusé sur l'antenne d'Europe 1 l'ex-premier ministre Dominique de Villepin d'en avoir été l'un des bénéficiaires. [...] Me Olivier Metzner, l'un des défenseurs de Dominique de Villepin, a regretté l'intervention de Jean-Claude Marin avant l'ouverture des débats. "Est-ce qu'il s'exprime de sa propre initiative ? Je me pose la question", a-t-il dit sur France info.
Procès Clearstream : les avocats de Dominique de Villepin protestent
France Info - 20:17, extrait
Des déclarations "insolites et incongrues" : c’est ainsi que les avocats de Dominique de Villepin qualifient les propos du procureur de la République de Paris, tenus ce matin, à 3 semaines de l’ouverture du procès Clearstream.
L'afflux de cyclistes ne constitue pas un danger pour la circulation en ville
LE MONDE | 27.08.09 | 17h45 • Mis à jour le 28.08.09 | 10h57, extrait
Catherine, Parisienne, se rend tous les jours à son travail à bicyclette. "L'autre matin, j'arrivais devant l'Assemblée nationale et, au moment où j'allais prendre le pont de la Concorde, une ambulance m'a percutée, sans me voir. J'ai fait un vol plané et j'ai eu le coccyx fêlé. Mais je n'ai pas fait de constat : je me sentais un peu coupable, car je tenais mon téléphone portable à l'oreille", raconte-t-elle. Catherine fait partie de ces cyclistes imprudents, et donc vulnérables, que la préfecture de police de Paris sanctionne de plus en plus fréquemment, comme l'indique le dernier bilan de l'accidentologie parisienne paru en avril. Les policiers ont distribué 13 842 procès-verbaux d'infraction en 2008, soit une augmentation de 17,97 % par rapport à 2007. Ils interviennent notamment lorsqu'un vélo passe au rouge ou ne signale pas son changement de direction.