« Villeurbanne : tué pour un paquet de cigarettes | La suppression du juge d'instruction provoque un tollé » |
Une caricature fait débat
Sarkozy fait une rentrée sur les chapeaux de roue
Charles Jaigu
Le Figaro, 01/09/2009 | Mise à jour : 21:56, extrait
Le chef de l'État réunit mercredi le comité de liaison de la majorité. Après trois semaines de vacances jamais interrompues - du jamais-vu depuis le début du quinquennat -, Nicolas Sarkozy veut désormais prendre en main une rentrée politique dont il ne sous-estime pas les dangers. Il s'est donc concocté une semaine sur les chapeaux de roue comme il en a le secret : deux déplacements, à Berlin et dans l'Orne, et une valse de réunions à haute densité jusqu'à vendredi. «Je veux des ministres à 150 % sur leurs dossiers, pas le nez dans les élections régionales», a-t-il insisté mardi devant ses collaborateurs.
Une caricature fait débat aux Pays-Bas
AFP, 02/09/2009 | Mise à jour : 10:23, extrait
La Ligue arabe européenne (AEL), active aux Pays-Bas et en Belgique, va être poursuivie pour avoir refusé de retirer de son site internet une caricature niant l'Holocauste publiée en protestation contre les caricatures danoises de Mahomet, a annoncé le parquet aujourd'hui. "Ce dessin peut être qualifié de discriminatoire", a indiqué le parquet d'Utrecht (centre des Pays-Bas) dans un communiqué.
«Ma voix portera mieux à l'intérieur de la majorité»
Le Figaro, 01/09/2009 | Mise à jour : 20:20, une vidéo
Le président du Mouvement pour la France (MPF) Philippe de Villiers s'explique sur les raisons de son entrée au comité de liaison de l'UMP, et précise que Nicolas Sarkozy ne s'attend aucunement à un «Villiers aseptisé».
"Je peux présider une région" (Bachelot)
AFP, 02/09/2009 | Mise à jour : 10:20, extrait
La ministre de la Santé Roselyne Bachelot, chef de file de l'UMP aux régionales dans les Pays-de-la-Loire, a assuré mercredi qu'elle était "tout à fait capable d'être à la fois ministre et présidente de région", prenant le contre-pied du numéro un de l'UMP Xavier Bertrand.