« Guantanamo: un accusé du 9/11 requiert l'arrêt des procédures | Un lycéen de l'Ecole alsacienne meurt défenestré » |
Nucléaire : l'Iran n'a pas répondu, selon Paris
NDLR : Le pasteur d'Uhrwiller ne veut pas me parler non plus. Ground zéro, un trou qui fût un moment estimé à environ 40 milliards de dollars... presque un Madoffage, mais en quelques minutes seulement.
Nucléaire: l'Iran n'a pas répondu (Paris)
AFP, 11/09/2009 | Mise à jour : 16:44, extraits
La France juge que l'Iran n'a pas répondu aux demandes d'un engagement à négocier sur le programme nucléaire de l'Iran et réclame une rencontre multilatérale avec Téhéran avant l'Assemblée de l'ONU, a affirmé aujourd'hui le ministère des Affaires étrangères. [...] "C'est sur ce sujet, préoccupation majeure de la communauté internationale, que nous voulons discuter avec les Iraniens", a-t-elle ajouté. Le diplomate en chef de l'Union européenne, Javier Solana, "reste en contact avec les autorités iraniennes pour organiser une rencontre aussi rapidement que possible" et "nous considérons qu'elle devrait avoir lieu avant l'Assemblée générale des Nations unies" qui débute le 23 septembre, a encore dit la porte-parole.
Monde, 11/09/2009 à 13h01, Libé, extrait
Ground Zéro : New York s'impatiente
Les retards s'accumulent dans la reconstruction du site du World trade center. Les travaux pourraient se prolonger jusqu'en 2036. D'après l'échéancier initial, la «tour de la Liberté» devait être inaugurée en 2009 et l'ensemble du site achevé en 2015, le tout pour un coût total de 12 milliards de dollars. Huit ans après les attentats, cet objectif est très loin d'être atteint. «Ground zero» demeure un trou béant au coeur de Mahnattan. Un capharnaüm de grues et d'échaufaudages a remplacé les milliers de tonnes de débris. La crise économique est venue compliquer le financement du budget, sans cesse revu à la hausse. La presse a révélé dernièrement que les retards étaient plus importants qu'annoncés et que les derniers buildings ne seraient pas terminés avant 2036. Faire son deuil. La cicatrice urbaine est désormais douloureuse pour une population désireuse de passer à autre chose.
Une ancienne vidéo de « propagande »,
voir La tyrannie des bien-pensants