« Royal souffle sur les braises | Au PS, Royal s'attire les foudres de ses « camarades » » |
Des millions de litres de lait jetés
NDLR : En début d'année, des comiques se sont indignés lorsque j'ai adressé un poussin crevé au Garde des Sceaux... Pour du grand spectacle, j'aurai peut-être du lui en expédier quelques cartons pleins.
BRETAGNE
Sarkozy. «Plus de chèque à la FNSEA»
16 septembre 2009, Le Télégramme
De son côté, le président Nicolas Sarkozy a déclaré, hier, que le gouvernement ne ferait «plus de chèque à la FNSEA», le principal syndicat agricole, après la polémique sur le remboursement exigé par Bruxelles des aides aux producteurs, selon des députés UMP. «Avant, on faisait un chèque à la FNSEA quand il y avait un problème et la FNSEA distribuait ce chèque (aux agriculteurs) et au final, on se faisait retoquer par l'Europe», a dit le président de la République selon ces témoins, lors d'une rencontre à l'Élysée. «Maintenant, c'est fini, il n'y aura plus de chèque à la FNSEA», a-t-il ajouté en réponse à une question du vice-président de l'Assemblée nationale, Marc Laffineur.
Economie
Des millions de litres de lait jetés
Le Parisien 16.09.2009, 15h34 | Mise à jour : 17h01, extrait
Un océan de lait qui ne sera jamais bu. Dans la Manche, 80 producteurs ont déversé ce mercredi 70 000 litres dans un champ. A Ciney, en Belgique, d'autre éleveurs ont épandu trois millions de litres de lait, soit la quantité d'une journée de production laitière en Wallonie ! Dans huit pays de l'Union européenne, plus de 40 000 éleveurs participent ce mercredi à la grève du lait selon les responsables de la fédération des producteurs laitiers (EMB). L'EMB appelle Bruxelles à intervenir contre la chute du prix du lait. Ces actions sont menées à la veille de la présentation par la Commissaire européenne à l'Agriculture, Mariann Fischer Boel, au Parlement de «nouvelles idées» sur la crise du secteur laitier.
Loisirs & Spectacles
Filip, le chanteur des 2be3, est mort
Le Parisien | 16.09.2009, 12h49 | Mise à jour : 16h26, extrait
Filip Nikolic, l'ancien leader du boys band 2be3, est décédé à l'âge de 35 ans dans la nuit de mardi à mercredi à son domicile parisien, a indiqué ce matin son avocat sur Europe 1. Maître Gibault, son avocat depuis 15 ans, a évoqué par la suite «un arrêt cardiaque ou un abus de somnifères», que le comédien «avait l'habitude de prendre pour s'endormir». L'artiste est devenu célèbre grâce au groupe «2Be3», formé en 1996 à Longjumeau (Essonne) et qui connut un grand succès auprès des adolescentes. Ce Boys band français, parmi les plus célèbres, était parvenu à vendre 1,2 million d'exemplaires de son disque «Partir un jour».