« Le gogo, la chose, un pschitt de plus et le coupable | Happy new year ! » |
Les débris d'un des deux Rafales retrouvés
NDLR : La Méditerranée est moins vaste et moins profonde que l'Atlantique, on ne pouvait que retrouver des débris. Ces nouveaux pschitts sont certainement tout aussi ennuyeux qu'une collision de crevettes nucléaires.
International
L'Iran annonce des tirs de missiles
Le Parisien | 26.09.2009, 17h55 | Mise à jour : 18h10, extrait
Le régime iranien provoque une nouvelle fois la communauté internationale. Après la découverte d'une second site d'enrichissement d'uranium vendredi et les multiples avertissements de la communauté internationale, le gouvernement iranien a déclaré qu'il était prêt à accueillir des inspecteurs de l'agence internationale de l'énergie atomique. Mais dans le même temps, il a annoncé qu'il procéderait dimanche à des manoeuvres impliquant des tirs de missiles pour «améliorer» les capacités de dissuasion des forces armées.
Les débris d'un des deux Rafales retrouvés
LEMONDE.FR avec AFP | 26.09.09 | 15h29, extrait
Un débris d'aile de l'un des deux Rafale qui se sont abîmés jeudi en Méditerranée a été retrouvé par la Marine nationale. Le signal des balises des appareils a été "perçu" samedi matin. "L'aviso Commandant Ducuing a repêché un débris d'aile à 40 kilomètres du point" où l'un des pilotes avait été récupéré sain et sauf jeudi, le second étant toujours porté disparu, a précisé la Marine nationale.
Nucléaire : le coup de poker des Occidentaux face à l'Iran
LEMONDE.FR | 26.09.09 | 09h53 • Mis à jour le 26.09.09 | 10h13, extrait
New York (Nations unies), Envoyée spéciale
La donne diplomatique pourrait-elle avoir brusquement changé avec la révélation subite d’un nouveau site nucléaire iranien, tenu secret depuis des années ? Alors qu’ils étaient réunis à Pittsburgh pour le G20, les présidents américain et français, Barack Obama et Nicolas Sarkozy, aux côtés du premier ministre britannique Gordon Brown, ont voulu en tout cas souligner, vendredi 25septembre, devant la presse, la gravité des informations dont ils disposent. Les trois dirigeants ont annoncé avoir demandé à l’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) une enquête urgente sur un site identifié près de la ville iranienne de Qom.
Israël, samedi 26 septembre 2009, le Temps, extrait
Ehoud Olmert face à la justice
L’ex-premier ministre est inculpé de fraude, abus de confiance, usage de faux et évasion fiscale. Il comparaît devant la justice. Une première pour un ancien chef de gouvernement. «Je suis entré ici en innocent et j’en sortirai en innocent.» Inculpé de corruption, de faux et usage de faux, ainsi que d’abus de confiance, l’ex-premier ministre israélien Ehoud Olmert a profité de l’ouverture de son procès devant le tribunal de district de Jérusalem pour dénoncer «la campagne de dénonciation quasiment inhumaine» dont il serait la cible. Depuis la création de l’Etat hébreu, plusieurs premiers ministres, parmi lesquels Ehoud Barak, Benyamin Netanyahou et Ariel Sharon, ont été soupçonnés de malversations mais les enquêtes ont été classées sans suite. En juillet 2000, le président de l’Etat, Ezer Weizman, a également été poussé à se retirer après que sa collusion avec un trafiquant international d’armes eut été établie par le journaliste d’investigation Yoav Itzhak. Cependant, Ehoud Olmert est le premier chef de gouvernement à avoir démissionné – en mars dernier – sous la pression des plus hautes autorités judiciaires afin de répondre de ses actes six mois plus tard devant un tribunal constitué de trois juges.